QUESTION sur la compression d un DV avec gravure DVD

Robert T.
Bonjour,

Voici ce que je fais :
Je filme en DV, je transfere sur l ordi.
1 h de film DV = environ 13 go

Je monte avec Ulead Media Studio PRO 7, puis je cree un fichier MPEG, VBR a
8000, ça prend pas mal de temps, mais ça fait un fichier plus petit...

Puis j utilise Ulead DVDWORKSHOP pour faire de l authoring, et je grave
directement sur un DVD...
Oui mais, pourquoi DVDWORKSHOP met autant de temps ? on dirait qu il
reencode le fichier initial qui est en MPEG !!!

Ai je tout faux dans ma maniere de travailler ?

Ou alors :
On monte avec Media studio Pro, on recree un fichier AVI format DV de 13 go,
puis on lance DVDworkshop directement pour l authoring et qui va reencoder,
puis graver...

Merci pour vos explications...

A +

Stephane Legras-Decussy
"Robert T." a écrit dans le message news:
3fc4865e$0$2771$
Merci pour vos explications...

les deux methodes sont theoriquement bonnes...

si le logiciel d'authoring re-encode a partir de mpeg (
il ne devrait pas) alors faire la deuxieme methode...
raymond m.
"Robert T." a dit:

[...]

Même avec des vidéos mpeg2 compatibles, il faut un 'certain temps'
pour réaliser les menus, chapitres, etc, surtout si tu as demandé à
workshop des menus et vignettes animés, il faut bien qu'il les traite.

avec Ulead DVD movie factory, il existe une option dans les
préférences qui demande de ne pas réencoder les fichiers mpeg
compatibles. J'espère que c'est le cas aussi pour DVD workshop vu son
prix. Si cette option est cochée, alors assure toi que le fichier que
tu as compressé est compatible DVD (la vidéo mais aussi l'audio).

_______________
Raymond M.
mdaelfy
Bonjour.
J'utilise la première méthode.
Dans le panneau final ("Make disc") de DVDWorkshop, il faut cocher "Do not
convert compliant files".
La composition des fichiers, sans recompression, me semble durer pas loin de
20 mn.
Cordialement.

"Robert T." a écrit dans le message de
[...]

Robert T.
Merci pour vos reponses...

Je vais voir tout ça.

a +

> [...]

go,
> puis on lance DVDworkshop directement pour l authoring et qui va

jerenouard
bonjour
je suppose que vous avez windows XP qui s'affranchit de la limite des 4,7 GO
imposé par la plupart des autres versions de windows. De toutes facons,
faire une vidéo d'une heure demande un temps très long d'encodage en MPEG et
pourtant Ulead Vidéo studio a un moteur très rapide comparé à celui de
Pinnacle ou à celui de Studio 2 ou 4 de chez Magix.
cordialement
JM