Question sur la config d'un réseau local

7 réponses
ghost
Bonjour
Je suis sous XP pro avec le SP2 sur un pc qui à une connexion permanante
et le SP1 sur l'autre.
J'aimerai jouer en réseau (local) et partager mon imprimante
(Ma connexion internet et déjà partagé)
Quand je sélectione partage de fichiers et d'imprimantes pour les
réseaux microsoft, j'ai une boite de dialogue qui s'ouvre et me demande:
Cliquez sur le composant réseau que vous voulez installer
Client
Service
Protocole
Que doit je sélectioner ?

7 réponses

Eric Giffard
"ghost" a écrit dans le message de news:
439759e4$0$18584$
Bonjour
Je suis sous XP pro avec le SP2 sur un pc qui à une connexion permanante
et le SP1 sur l'autre.
J'aimerai jouer en réseau (local) et partager mon imprimante
(Ma connexion internet et déjà partagé)
Quand je sélectione partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux
microsoft, j'ai une boite de dialogue qui s'ouvre et me demande:
Cliquez sur le composant réseau que vous voulez installer
Client
Service
Protocole
Que doit je sélectioner ?

Bonjour
C'est un service ...
Tu pouvais essayer les 3, de toute façon tu aura un autre choix à faire
après .

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Daniellouis
J'ai une question un peu identique :
un réseau local microsoft : plusieurs PC sous XPPro , et un qui vient d'être
rajouté, sous 98Me

Les imprimantes partagées sont raccordée au "serveur" sous XPPro

Or le réseau, vu du PC sous 98Me, ne reconnait pas et ne voit pas les
imprimantes en réseau, bien que j'aie aussi mis les drivers 98Me pour les
servir

Bien entendu, je ne peux pas configurer ces imprimantes pour servir le PC
sous 98Me ;

Quelle est la solution ?

Daniellouis

"ghost" a écrit dans le message de news:
439759e4$0$18584$
Bonjour
Je suis sous XP pro avec le SP2 sur un pc qui à une connexion permanante
et le SP1 sur l'autre.
J'aimerai jouer en réseau (local) et partager mon imprimante
(Ma connexion internet et déjà partagé)
Quand je sélectione partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux
microsoft, j'ai une boite de dialogue qui s'ouvre et me demande:
Cliquez sur le composant réseau que vous voulez installer
Client
Service
Protocole
Que doit je sélectioner ?

Bonjour
C'est un service ...
Tu pouvais essayer les 3, de toute façon tu aura un autre choix à faire
après .

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Eric Giffard
"Daniellouis" a écrit dans le message de news:
J'ai une question un peu identique :
un réseau local microsoft : plusieurs PC sous XPPro , et un qui vient
d'être
rajouté, sous 98Me
Les imprimantes partagées sont raccordée au "serveur" sous XPPro
Or le réseau, vu du PC sous 98Me, ne reconnait pas et ne voit pas les
imprimantes en réseau, bien que j'aie aussi mis les drivers 98Me pour les
servir
Bien entendu, je ne peux pas configurer ces imprimantes pour servir le PC
sous 98Me ;
Quelle est la solution ?
Daniellouis

Bonjour
Il y a bien un compte identique (nom+mot de passe) créé sur les deux machine
?

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

Daniellouis
Oui, il y a bien un compte identique, et le réseau fonctionne puisque je peux
accéder aux drives et à tous les dossiers ; uniquement l'imprimante fait
défaut sur le PC 98Me, alors qu'elle figure bien sur le réseau du WIN XPPro...

"Daniellouis" a écrit dans le message de news:
J'ai une question un peu identique :
un réseau local microsoft : plusieurs PC sous XPPro , et un qui vient
d'être
rajouté, sous 98Me
Les imprimantes partagées sont raccordée au "serveur" sous XPPro
Or le réseau, vu du PC sous 98Me, ne reconnait pas et ne voit pas les
imprimantes en réseau, bien que j'aie aussi mis les drivers 98Me pour les
servir
Bien entendu, je ne peux pas configurer ces imprimantes pour servir le PC
sous 98Me ;
Quelle est la solution ?
Daniellouis

Bonjour
Il y a bien un compte identique (nom+mot de passe) créé sur les deux machine
?

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~laposte.net (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)

JPaul
Dans le post :,
Daniellouis nous a dit :

Oui, il y a bien un compte identique, et le réseau fonctionne puisque
je peux accéder aux drives et à tous les dossiers ; uniquement
l'imprimante fait défaut sur le PC 98Me, alors qu'elle figure bien
sur le réseau du WIN XPPro...

as-tu installé les pilotes win98 de l'imprimante sur le serveur XPPro ?

--
JPaul
Pour m'écrire : http://minilien.com/?oBy8NjZq30

Daniellouis
Eh oui ! Je suis allé les reprendre sur le site de Canon, et l'écran
d'installation m'indique bien que le PC Win XP a bien chargé les deux séries
de drivers...

Dans le post :,
Daniellouis nous a dit :

Oui, il y a bien un compte identique, et le réseau fonctionne puisque
je peux accéder aux drives et à tous les dossiers ; uniquement
l'imprimante fait défaut sur le PC 98Me, alors qu'elle figure bien
sur le réseau du WIN XPPro...

as-tu installé les pilotes win98 de l'imprimante sur le serveur XPPro ?

--
JPaul
Pour m'écrire : http://minilien.com/?oBy8NjZq30

JPaul
Dans le post :,
Daniellouis nous a dit :

Eh oui ! Je suis allé les reprendre sur le site de Canon, et l'écran
d'installation m'indique bien que le PC Win XP a bien chargé les deux
séries de drivers...

Tu passes bien par :
sur le pc XP
panneau des imprimantes
clic-droit sur l'imprimante
propriétés
partage
partager cette imprimante
pilotes supplémentaires
cocher la case win95, 98 et windows Millenium edition

?

--
JPaul
Pour m'écrire : http://minilien.com/?oBy8NjZq30