question sur la formule =rang

FREDERIC
bonsoir!

lorsqu'on utilise la formule rang et que par exemple 2 personnes on le même
score, celles-ci se voit attribuer la même place. Est-il possible que la 2ème
personne ayant le même score que la précédente se voit attribuer une position
n+1. Ce que je veux dire par là c'est que au lieu d'avoir :

9 Jean 10points
9 Henri 10 points

avoir
9 Jean 10points
10 Henri 10 points

Merci de votre aide et bonne soirée

Francois L
[...]

Bonjour,

La fonction rang ne permet pas cela, en tout cas dans XL2000. C'est
d'ailleurs logique.

Pour obtenir ce que tu veux, utilises un tri.

--
François L

AV
lorsqu'on utilise la formule rang et que par exemple...

http://cjoint.com/?hpiDue0Zil

AV

FREDERIC
salut AV!
Merci de ta réponse! Un exemple vaut bien mieux que 1000 explications. C'est
exactement ce que je cherchais.
bye

lorsqu'on utilise la formule rang et que par exemple...

http://cjoint.com/?hpiDue0Zil

AV

FREDERIC
en fait j'ai quand même un petit souci...

pour la partie : NB.SI(A$2:A2;A2) est il possible d'utiliser un nom (pr
a$2:a2;a2) car le problème c'est que je ne sais pas forcement à l'avance
combien il y aura de lignes dans le fichiers...
merci