Question sur la possibilité de produire une requête ...

4 réponses
Mario Limoges
Bonjour à tous ! voila mon interrogation.

J'ai dans une table deux champs de type string ("PlageA" et "PlageB") dans
certain cas ces 2 champs comporte des date en string PlageA = "2005-01-01"
et PlageB = "2005-01-15"

Je me demande et si oui comment par une requête chercher l'enregistrement
correspondant a une date (en format date) situé entre la PlageA et la
PlageB. Je crois que je me dois de convertir à même la requête les string
contenues dans mes champs en date.

Est-ce possible selon vous, ou je me dois de revoir la structure de ma
table, pour entrer les dates contenues en string en format date.

Merci à l'avance

4 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
a mon avis il est préférable de travailler avec des dates, quitte à les mettre au format voulu

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net

"Mario Limoges" a écrit dans le message de news:Kht9e.16429$
Bonjour à tous ! voila mon interrogation.

J'ai dans une table deux champs de type string ("PlageA" et "PlageB") dans
certain cas ces 2 champs comporte des date en string PlageA = "2005-01-01"
et PlageB = "2005-01-15"

Je me demande et si oui comment par une requête chercher l'enregistrement
correspondant a une date (en format date) situé entre la PlageA et la
PlageB. Je crois que je me dois de convertir à même la requête les string
contenues dans mes champs en date.

Est-ce possible selon vous, ou je me dois de revoir la structure de ma
table, pour entrer les dates contenues en string en format date.

Merci à l'avance

Mario Limoges
C'est ce que je craignais, ma table est volumineuse et dans certain cas ces
deux champs comporte des chaînes du genre "T123A" et "T123B".

merci tout de même de l'intérêt porté et surtout de la rapidité de ta
réponse.

"Pierre CFI [mvp]" <XX a écrit dans le message de
news:
bonjour
a mon avis il est préférable de travailler avec des dates, quitte à les
mettre au format voulu

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net

"Mario Limoges" a écrit dans le message de
news:Kht9e.16429$
Bonjour à tous ! voila mon interrogation.

J'ai dans une table deux champs de type string ("PlageA" et "PlageB")
dans
certain cas ces 2 champs comporte des date en string PlageA =
"2005-01-01"
et PlageB = "2005-01-15"

Je me demande et si oui comment par une requête chercher l'enregistrement
correspondant a une date (en format date) situé entre la PlageA et la
PlageB. Je crois que je me dois de convertir à même la requête les
string
contenues dans mes champs en date.

Est-ce possible selon vous, ou je me dois de revoir la structure de ma
table, pour entrer les dates contenues en string en format date.

Merci à l'avance

guy cassat
Bonjour
Oui il faut que le champs soit au format date et non en texte
Guy
"Mario Limoges" a écrit dans le message de
news: Kht9e.16429$
Bonjour à tous ! voila mon interrogation.

J'ai dans une table deux champs de type string ("PlageA" et "PlageB") dans
certain cas ces 2 champs comporte des date en string PlageA = "2005-01-01"
et PlageB = "2005-01-15"

Je me demande et si oui comment par une requête chercher l'enregistrement
correspondant a une date (en format date) situé entre la PlageA et la
PlageB. Je crois que je me dois de convertir à même la requête les string
contenues dans mes champs en date.

Est-ce possible selon vous, ou je me dois de revoir la structure de ma
table, pour entrer les dates contenues en string en format date.

Merci à l'avance

guy cassat
Bonjour
Il faut en effet que le ou les champs soient au format date
Guy
"Mario Limoges" a écrit dans le message de
news: Kht9e.16429$
Bonjour à tous ! voila mon interrogation.

J'ai dans une table deux champs de type string ("PlageA" et "PlageB") dans
certain cas ces 2 champs comporte des date en string PlageA = "2005-01-01"
et PlageB = "2005-01-15"

Je me demande et si oui comment par une requête chercher l'enregistrement
correspondant a une date (en format date) situé entre la PlageA et la
PlageB. Je crois que je me dois de convertir à même la requête les string
contenues dans mes champs en date.

Est-ce possible selon vous, ou je me dois de revoir la structure de ma
table, pour entrer les dates contenues en string en format date.

Merci à l'avance