Question sur la puissance d'une alim'.

8 réponses
Vorvor
Bonsoir à tous,

J'ai une question concernant la capacité d'une alim' de 300W.

Une telle alim' est-elle capable de supporter une CM (MSI KT6V-LSR), un proc
(Athlon XP 1600+) et son ventilo, une CG (GeForce Ti 4200), un lecteur de
DVD, un graveur (32x/10x/40x), un lecteur de disquettes, un DD de 160 Go, un
second DD de 40 Go et un ventilo de boîtier ?

Merci d'avance pour vos réponses.

V.

8 réponses

Steuf

Bonsoir à tous,

J'ai une question concernant la capacité d'une alim' de 300W.

Une telle alim' est-elle capable de supporter une CM (MSI KT6V-LSR), un proc
(Athlon XP 1600+) et son ventilo, une CG (GeForce Ti 4200), un lecteur de
DVD, un graveur (32x/10x/40x), un lecteur de disquettes, un DD de 160 Go, un
second DD de 40 Go et un ventilo de boîtier ?

Merci d'avance pour vos réponses.

V.

Voir ici : http://extantpc.free.fr/index.php?pages=utile

--
Le site sur l'informatique : http://www.extantpc.new.fr Bonne visite !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

Vorvor
Merci bcp Mister Steuf pour cette réponse rapide et votre lien fort
intéressant.

Me viennent maintenant deux questions :

1- J'obtiens un "score" de 270 Watts !
N'est-ce pas un peu juste pour une alim' no-name (enfin de marque Eagle) 300
Watts vendue avec un boîtier e-Star en cas de pic de conso ?

2- En cas d'overclocking du proc' et/ou de la CG, il y a des chances que la
conso augmente, non ? Y a-t-il danger ?

Merci.

V.
lionel.paugam
bonjour,
Il se trouve que Steuf a formulé :

Voir ici : http://extantpc.free.fr/index.php?pages=utile

étonnant... pour eux la CM consomme 25W qu'elle ait une carte son et
deux carte reseau integrées ou pas...

en tout cas site interressant.

--
kenavo
lionel

Steuf

bonjour,
Il se trouve que Steuf a formulé :

Voir ici : http://extantpc.free.fr/index.php?pages=utile

étonnant... pour eux la CM consomme 25W qu'elle ait une carte son et
deux carte reseau integrées ou pas...

en tout cas site interressant.

La carte réseau et le son sont comptés séparemment il me semble. parce
que tu n'es forcé de l'utiliser ;-)
Mais bon ce n'est que des valeurs aproximatives pour se donner une idée,
votre PC peut consommer plus, ou moins, ça dépend, c'est juste pour se
donner un ordre de grandeur.

--
Le site sur l'informatique : http://www.extantpc.new.fr Bonne visite !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

Steuf

Merci bcp Mister Steuf pour cette réponse rapide et votre lien fort
intéressant.

Me viennent maintenant deux questions :

1- J'obtiens un "score" de 270 Watts !
N'est-ce pas un peu juste pour une alim' no-name (enfin de marque Eagle) 300
Watts vendue avec un boîtier e-Star en cas de pic de conso ?

Le fait que se soit une noname n'influ pas trop ( Sauf sur la stabilité
des tensions en pleine charge ), par contre c'est vrai que 300W ça peut
faire juste si vous voulez rajouter des disques dur etc etc...

2- En cas d'overclocking du proc' et/ou de la CG, il y a des chances que la
conso augmente, non ? Y a-t-il danger ?

Oui ! Lors d'overclocking la consommation augmente pas mal, le facteur
le plus déterminant c'est la tension de votre processeur. Exemple, mon
duron à l'ogirine il fait 1.6Gh, en 1.5V, je le monte à 2Ghz avec une
tension de 1.8V, et je passe d'une consommation ( Juste pour le
processeur ) de 50 W environ à plus de 90W... Mon alimentation 350 W n'a
pas supporté, les condos ont gonflés et ça a finis par lacher... Du coup
j'ai racheté une alimentation de 400W en double ventilation, et ça tient
bon.
Donc pour vous 350W je pense que c'est bien, si vous overclockez par
sécurité je vous conseille 400W. Voilou

Merci.

De rien

V.

--
Le site sur l'informatique : http://www.extantpc.new.fr Bonne visite !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

Vorvor
Merci encore pour vos lumières qui m'aident pas mal.

En fait j'ai posé la question car je viens de rajouter un DD de 160 Go (IDE
ATA 133) à un second PC et depuis, il semble rebooter aléatoirement, sans
rapport avec la t° du proc qui tourne aux alentours de 39°/50°, ni avec un
logiciel en particulier. Aucun message d'erreur, il reboute et une fois
relancé XP m'ouvre sa fameuse fenêtre "Windows à récupéré d'une erreur
sérieuse" !?

Et comme je sais que les reboots spontanés sont souvent signe de faiblesse
de l'alim' je voulais l'avis de plus expérimenté et plus aguerris....

Merci encore pour vos (futurs) conseils.

V.
Patrick D.
On Sun, 19 Sep 2004 20:58:33 +0200, Vorvor wrote:

Bonsoir à tous,

J'ai une question concernant la capacité d'une alim' de 300W.

Une telle alim' est-elle capable de supporter une CM (MSI KT6V-LSR), un
proc
(Athlon XP 1600+) et son ventilo, une CG (GeForce Ti 4200), un lecteur de
DVD, un graveur (32x/10x/40x), un lecteur de disquettes, un DD de 160
Go, un
second DD de 40 Go et un ventilo de boîtier ?

j'ai un peu plus dans mon PC avec 200w ( msi kt3 ultra, athlon xp2200+,
dvd scsi, cdrw scsi, 2 disques scsi 10000 tours, Ati 8500, carte réseau,
carte firewire, carte scsi).

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

F5PBG
Le Sun, 19 Sep 2004 21:27:24 +0200, "Vorvor" a ecrit:

1- J'obtiens un "score" de 270 Watts !
N'est-ce pas un peu juste pour une alim' no-name (enfin de marque Eagle) 300
Watts vendue avec un boîtier e-Star en cas de pic de conso ?

Si vous obtenez 270W, il est clair que vous vous trouver pres
de la limite maxi de l'alimentation. De surcroit, ce n'est pas
forcement la puissance globale qu'il faut comparer mais
la puissance disponible par sortie :

cf http://inforadio.free.fr/compar_alim.htm

Pour ma part, vu que la destruction d'une alimentation
peu engendrer dans le pire des cas la destruction de
peripheriques (tels que les disques durs), voire de la
carte mere, je ne jouerais pas trop et je prendrais
une alimentation de puissance superieure.

En fiabilité, vous y gagnerez forcement.

A+

Ludo
http://inforadio.free.fr