Question sur la qualité de son Windows Media 9 ?

dtcf9
Lecteur Windows Media 9 sur windows 2000 pro sp3, il ya légère déformation de
son en lecture de son au debut et après parfois. Mais avec un autre lecteur
de son je ne l'ai pas ? Avez-vous ce problème ? version 9.00.00.3250
merci pour vos réponses.

Gloops
Bonjour,

Pour ma part, j'ai la version 10.0.0.3990, et il y a quelques semaines
j'ai remarqué que deux ou trois sons système se sont mis à faire l'objet
d'un écho (pas les autres). ça s'est produit juste après l'installation
de QuickTime. J'ai demandé ici si quelqu'un voyait un lien de cause à
effet. Les deux réponses que j'ai eues tendaient à dire que non,
toutefois l'explication n'a pas été trouvée.

C'est d'ailleurs assez comique, lorsque je joue à "FreeCell", chaque son
commence par la fin de l'écho du son précédent.

Ce n'est pas dramatique, mais c'est vrai que j'aurais assez aimé comprendre.

Je n'ai pas tenté de désinstallation.
_______________
[...]

Le Claude
Salut Gloops,

Ta phrase : "ça s'est produit juste après l'installation
de QuickTime..." suffit c'est là TOUTE l'explication ! Le QT est
réputé pour l'antagonisme qu'il engendre. Désinstalle-le et
remplace-le par le QT Alternative : il te faut télécharger le
codec Quick Time Alternative là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html
Pour lire une mov, exécuter le quicktimealt1xx.exe, pour lire
avec WMP
10, vérifier que (ou créer) la commande comme suit :
Dans une fenêtre de l'explorateur [Outils] ==> [Options] ==>
[type de fichiers] tu cliques sur le type de vidéo MOV ==> bouton
[avancé] dans la boîte de dialogue ainsi ouverte tu pointes sans
cliquer la ligne [play] ou [lecture] ou [Lire] ensuite tu cliques
le bouton [Modifier], une boîte de dialogue va se présenter dans
la ligne : application utilisée pour réaliser etc... tu écris (en
copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"dtcf9" a écrit dans le message
de news:
[...]

Gloops
Salut Le Claude,

Ah, je me disais aussi, que ça devait avoir un rapport.

En fait, c'est inattendu, mais c'est un problème avec la messagerie
Eudora qui m'a incité à installer QuickTime. Quand le mode "sponsorisé"
n'est pas bien supporté, il y a un certain nombre de choses à faire,
dont l'installation de QuickTime.

http://www.eudora.com/techsupport/kb/1922hq.html

A la cadence où ça va, ça va bien encore durer deux semaines, cette
affaire-là. Il est vrai que je me suis égaré sur les noms d'utilisateur
en installant ma nouvelle machine, ça ne facilitait pas le dépannage.

Par ailleurs, j'ai remarqué que le support des DivX est payant avec
QuickTime, alors qu'il ne l'est pas avec WMP.
[...]

Gloops
A propos merci pour ta réponse, que j'ai sauvegardée précieusement pour
quand le problème d'Eudora sera réglé.