Question sur le branchement ethernet sur la live box

Philippe
Bonjour à tous
Désolé si la question a déjà été posée mais je n'ai pas vu de topics
concernant ma question :
J'ai recu ma livebox avec connexion telephonique illimitée qui doit etre
opérationnelle le 14 avril en principe.
Actuellement j'ai la vieille raie manta branché sur mon ordi1 avec un
deuxième ordi2 branché sur ordi1 avec partage de connexion internet.tout
marche impeccable (sauf que je suis obligé de brancher ordi1 pour que ordi2
puisse se connecter à internet) Je précise que les 2 ordinateurs sont
branchés par un cable ethernet ce qui fait que ordi1 et ordi2 peuvent
communiquer ensemble notamment pour le partage de dossier en commun sur les
2 ordi.
J'ai vu que sur la doc de la live box, on pouvait brancher plusieurs ordi en
même temps notamment en wifi, usb et ethernet.
Ma question est la suivante: je ne souhaite pas installer en wifi mais
plutot en ethernet les 2 ordi.Actuellement j'ai vu que je pouvais brancher
par exemple ordi1 en usb et ordi2 en ethernet sans problème.Ma preference
serait d'installer ordi1 et ordi2 en ethernet.cela est il possible sur la
livebox. J'ai vu que sur la livebox il 'y avait 2 prises ethernet l'une
rouge l'autre jaune.Est ce jouable. dois je acheter du matos supplementaire.
Ou bien me conseillez vous une connexion usb sur ordi1 et ethernet sur
ordi2.
Merdi d'avance pour vos réponses et désolé d'avoit été aussi long.
Cordialement
Philippe

Reclus

http://www.infos-du-net.com/forum/168761-8-connection-ethernet-via-live-box