Question sur le formatage en NTFS

ghost
Bonjour
J'ai un nouveau disque dur externe que je veut formater en NTFS.
Je vais dans le poste de travail, je sélectionne mon disque,
formater NTFS.
Mais je voudrai savoir si je doit faire le formatage en rapide ou pas ?
Merci à tous pour votre aide.

Roger LEDIG
Bonjour

Cela c'est au second, on dit que les disques sont déjà formater d'usine mais
Xp n'est pas d'accord déjà.

Il faut tout penser juste à chaque situation.

Cordialement

Roger

"Ascadix" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 46ffd2d6$0$25953$
Bonjour

Pour une première c'est toujours normal, D'ailleurs XP ne demande pas.
D'où vous sortez cela ?

Il faut organiser le disque, sinon on ne peut pas l'utiliser. Cela fait
les secteurs de taille donné. Et des tables où sont référencer les
secteurs pour savoir où est quoi.

Le formatage rapide est une astuce qui efface simplement la table, le
disque semble vide.

Cordialement

Roger

"ghost" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 46fea2b1$0$21150$
[...]

C'est un disque de 500Go non partitioné.
J'ai fait un premier formatage en rapide, en suite j'ai mis quelques
photos que je sauvegarde.
J'ai envie d'enlever les photos et de repartir de zéro en faisant un
formatage normale.
Est ce que sa va servir à quelque chose ou alors suite au premier
formatage que j'ai fait en rapide sa ne sert plus à rien d'en refaire un
en normale ?
Merci par avance pour votre aide.

Dans les 2 cas ( rapide ou pas ) tu vas recréer les tables du systeme de
fichier( FAT pour FAT, MFT pour NTFS, ... ) et en,suite :
- en rapide ça s'arrête là
- en pas rapide, il enchaine avec une vérification de l'accessibilité de
toute la zone de données et marque éventuellement les mauvais secteurs
dans sa table pour éviter de les utiliser plus tard.

Tu peut bien entendu à chaque formatage choisir l'option que tu souhaite
sans tenir compte du formatage précédent ( FS, rapide ou long .. )

--
@+
Ascadix

ghost
[...]

.. )

--
@+
Ascadix

J'ai finalement fait un formatage normale (2h00 pour 500Go)
Merci à tous pour toutes l'aide que vous m'avez apporté, c'est sympa.

Alain

J'ai finalement fait un formatage normale (2h00 pour 500Go)
Merci à tous pour toutes l'aide que vous m'avez apporté, c'est sympa.

500 Go ...
Tu gardes tout en un seul bloc, sans faire 2 ou 3 partitions ?

Alain

Roger LEDIG
Bonjour

Bonnes question car 500 go en vérification complète c'est long a mon avis
24 h

A vous de voir si vous avez de l'argent a gaspiller et du temps a perdre.
Mes partitions 16 Go sauf quelques spéciales.

La maintenance est une nécessité absolu sur NTFS, les entrés invalides
ralentissent le pc.

A vous de voir encore

Cordialement

Roger

"Alain" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 470202f8$0$27398$

[...]

ghost
[...]

Comme je l'ai dit, le formatage en mode "normale" ma pris 2h00 (500Go)
Je n'ai pas fait de partitions, le disque est en un seul bloc.

Alain

[...]

Si j'avais été dans ton cas, j'aurais fait au moins 2 partitions
(sûrement 3). Car si tu as un jour un problème avec l'une d'entr'elles,
les données enregistrées sur les autres ne seront pas concernées.
Mais ça peut être grisant de vivre dangereusement ... :-))
A toi de voir..

Bonne soirée
Alain

Roger LEDIG
Bonjour

Faire n'importe quoi et pleurer ensuite certains sont maso sans le savoir

Partager les expériences ne sert a rien a rien contre des mules.

Plein de bonne volonté sont perdu ainsi.

Cordialement

Roger

"Alain" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 47028ec9$0$27379$

[...]

ghost
[...]

Mon disque dur externe ne va pas tourner beaucoup, le temps de
sauvegarder des photos, des vidéo perso, des drivers et c'est tout,
après je débranche et je le range dans sa boîte bien au chaud jusqu'à la
prochaine fois.
Mais maintenant que j'ai enregistré toutes mes sauvegarde, comment je
peut faire pour le partitionner avec mes données dessus ?
Y à t'il un logiciel qui me permette de faire sa ?

1 2