Question sur le virus W32.Randex.Q

Elric61
Bonjour,

Je me pose une question à propos de ce virus W32.Randex.Q qui ne cesse de me
harceler. Régulièrement quand je suis connecté à Internet ce foutu virus
vient discètement loger son fichier musirc4.71.exe en mémoire et s'inscrire
dans mon registre. Jusque là rien de bien nouveau son comportement est
parfaitement décrit chez Symantec par exemple.
Mais là où ça m'agace c'est que mon antivirus, Norton Antivirus 2000, alors
qu'il est à jour dans ces signatures et qu'il connait ce virus ne me le
détecte qu'une fois sur 3 en moyenne ! Tantôt il le détecte et le met en
quarantaine tantôt il ne me dit rien et boum ! il se colle en mémoire ! Ca
m'agace !

Connaitriez vous une solution à ce virus (en dehors de la solution de
remplacer Norton parce que trop nul) ? Désactiver certains services (je suis
sous Win 2000 SP4 avec patches de sécurité ) par exemple ?

Merci pour vos réponses

Stéph
Enlever _nospam dans mon adresse Email pour me répondre personnellement

Chambord

Connaitriez vous une solution à ce virus (en dehors de la solution de
remplacer Norton parce que trop nul)

Si t'as pas confiance dans ton antivirus , c'est comme le pilote de
Piper qui n'a pas confiance dans son mécanicien tu changes d'AV et tu
prends...F-Prot pour DOS 3.14b.

Je suppose que tu as lu cette page:
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.randex.d.html

joke0
Salut,

Chambord:
tu prends...F-Prot pour DOS 3.14b.

Bien sûr! Pour peu qu'il ait une partition NTFS, il est bien avancé.

Bizarrement personne n'a relevé, j'imagine que tu es plonké partout ;D

--
joke0

http://forums.club-internet.fr/

Elric61
En fait jusqu'à ce problème avec ce virus mon NAV avait toujours fait son
boulot mais là ...
Pour la page oui je l'ai lue...

Pour F-Prot pour DOS 3.14b utilisant windows 2000 ce dernier marchera t-il ?

[...]

Chambord

Salut,

Chambord:
tu prends...F-Prot pour DOS 3.14b.

Bien sûr! Pour peu qu'il ait une partition NTFS, il est bien avancé.

Bizarrement personne n'a relevé, j'imagine que tu es plonké partout ;D

C'est un avantage j'ai pas à lire leur réponse .

Eric
Le 9 octobre 2003 à 02:53, joke0 nous disait :

Bizarrement personne n'a relevé, j'imagine que tu es plonké partout ;D

Mais à qui parlez-vous ?

--
Cordialement