Question sur le wifi + l'Ethernet.

2 réponses
ghost
Bonjour
Je suis sous XP Pro SP2 (à jour)
Mon PC de bureau à une connexion Ethernet
et mon portable une connexion wifi avec la téléphonie et la TV le tout
branché à la club-internet Box.
Lorsque le PC de bureau et le portable sont tous 2 connectés est-ce que
l'une des deux connexions peut prendre le pas sur l'autre, je veut dire
par la si par exemple le wifi va tirer plus de débit que l'Ethernet ou
l'inverse.
Je précise que je n'ai aucun problème, c'est juste pour satisfaire ma
curiosité
Merci pour vos réponses.

2 réponses

Alf92
Dans le message <47a9cb09$0$21142$,

Je suis sous XP Pro SP2 (à jour)
Mon PC de bureau à une connexion Ethernet
et mon portable une connexion wifi avec la téléphonie et la TV le tout
branché à la club-internet Box.
Lorsque le PC de bureau et le portable sont tous 2 connectés est-ce
que l'une des deux connexions peut prendre le pas sur l'autre, je
veut dire par la si par exemple le wifi va tirer plus de débit que
l'Ethernet ou l'inverse.
Je précise que je n'ai aucun problème, c'est juste pour satisfaire ma
curiosité
Merci pour vos réponses.

un ADSL dégroupé, c'est en moyenne 4 mega.
faut déjà les utiliser...

sinon le débit se répartit entre les 2 ordis.
un routeur évolué doit permettre de limiter la BP par adresse IP.

--
Cordialement,
Alf92
«Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.»
(Pablo Picasso)

ghost
C'est ok, merci.

Dans le message <47a9cb09$0$21142$,

Je suis sous XP Pro SP2 (à jour)
Mon PC de bureau à une connexion Ethernet
et mon portable une connexion wifi avec la téléphonie et la TV le tout
branché à la club-internet Box.
Lorsque le PC de bureau et le portable sont tous 2 connectés est-ce
que l'une des deux connexions peut prendre le pas sur l'autre, je
veut dire par la si par exemple le wifi va tirer plus de débit que
l'Ethernet ou l'inverse.
Je précise que je n'ai aucun problème, c'est juste pour satisfaire ma
curiosité
Merci pour vos réponses.

un ADSL dégroupé, c'est en moyenne 4 mega.
faut déjà les utiliser...

sinon le débit se répartit entre les 2 ordis.
un routeur évolué doit permettre de limiter la BP par adresse IP.