Question sur les filtres.

4 réponses
Daniel
Bonjour,

Débutant dans la photo !

J'ai un objectif grand angle SIGMA 28mm 1:1,8 D EX DG Macro.

1) Faut il que j'achète un filtre UV, d'après le commerçant ce n'était pas
nécessaire ?

2) Je vais faire des photos à la montagne et à la mer, me faut il un filtre
polarisant ?

Merci

Daniel

4 réponses

Patrick D.
On Sat, 7 Aug 2004 13:04:57 +0200, Daniel
wrote:

J'ai un objectif grand angle SIGMA 28mm 1:1,8 D EX DG Macro.

1) Faut il que j'achète un filtre UV, d'après le commerçant ce n'était
pas nécessaire ?

2) Je vais faire des photos à la montagne et à la mer, me faut il un
filtre polarisant ?

1.le filtre anti UV sert surtout à protéger la lentille. ce serait bête de
rayer un 28mm tout neuf ...
2. filtre polarisant, pas indispensable, mais très utile. tu testes un
polarisant circulaire un jour où trainent quelques nuages, tu verras tout
de suite la différence

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
Raymond Delhaye
> 1.le filtre anti UV sert surtout à protéger la lentille. ce serait bête de
rayer un 28mm tout neuf ...

...et filtrer les UV ? Non ? Accessoirement ? ;-)
Rivoli
Raymond Delhaye vient de nous annoncer :
1.le filtre anti UV sert surtout à protéger la lentille. ce serait bête de
rayer un 28mm tout neuf ...

...et filtrer les UV ? Non ? Accessoirement ? ;-)

le verre -par nature- filtre les UV :o) Un objectif, c'est fait avec
quoi ? Hummmm....
En fait, ce n'est qu'au-dessus je crois de 2000 mètres d'altitude que
les UV naturels deviennent néfastes aux films photographiques (et aux
photographes !).

Ce qui est souvent confondu, ce sont les UV et le voile atmosphérique
qui lui peut en effet apparaître même en rase campagne ;-)

Olivier

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Denis Gadenne
"Rivoli" a écrit dans le message de
news:
Raymond Delhaye vient de nous annoncer :
>> 1.le filtre anti UV sert surtout à protéger la lentille. ce serait bête

de
>> rayer un 28mm tout neuf ...
>
> ...et filtrer les UV ? Non ? Accessoirement ? ;-)

le verre -par nature- filtre les UV :o) Un objectif, c'est fait avec
quoi ? Hummmm....
En fait, ce n'est qu'au-dessus je crois de 2000 mètres d'altitude que
les UV naturels deviennent néfastes aux films photographiques (et aux
photographes !).

Ce qui est souvent confondu, ce sont les UV et le voile atmosphérique
qui lui peut en effet apparaître même en rase campagne ;-)

Olivier

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Le filtre UV n'est syrtout utile que pour les diapositves et pour
protéger des chocs poussières ou autres agresions frontales mais attention
au vignetage avec les grands angles : cela ne se voit pas forcement dans le
viseur ( 95 à 98 % de l'image dans le viseur ), à pleine ouverture le
vignetage et invisible ou pas important et il augmente avec la fermeture du
diaph.

--
Denis Gadenne
http://denis.gadenne.free.fr