Question sur les Les PC et périphériques compatibles ou certifiés avec Vista

Agenor
Bonjour,
Depuis que j'utilise Vista, les procédures d'utilisation mon imprimante
Epson, Stylus photo R300 n'est pas aussi complète que lorsque j'étais sur
XP.
Dans
http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/buyorupgrade/webcafe/materiel.mspx,
j'obtiens une information sur PC et périphériques compatibles ou certifiés
avec Vista. Je sélectionne alors "liste des matériels certifiés" et
j'obtiens
http://winqual.microsoft.com/HCL/ProductList.aspx?m=v&g=d&cid=900&f=86p qui
me donne la liste (en anglais) de ces "certifiés" et pour les imprimantes
Epson je trouve Stylus photo R340, R360, R360, R380, R390.
Questions:
Pas de R300. Qui est responsable? Microsoft ou Epson. Epson qui n'a pas
fait l'effort d'adapter son pilote? Bonne affaire pour encourager les
utilisateurs à renouveler leur matériel avec R340 et au delà. (J'ai acheté
la R300 en novembre 2004 et elle marche très bien.)
SP1 que je n'ai pas encore reçu avec WU améliorera-t-il ce problème? Ce
pilote non certifié retarde-t-il la présentation se SP1 avec WU?
C'est une question plutôt générale concernant tous les pilotes qui n'ont pas
été certifiés avec Vista.
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne,
--
Agenor

Le Claude
Salut,

Insiste parce que chez moi elle est proposée. Tu refais la procédure
d'installation par [Ajout d'imprimante] ou par le Gestionnaire de
Périphériques. Si on reste gentil, Vista ne les montre pas toutes...-:)))
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.