question sur les opérateurs logiques

Jacques Tremolin
Bonjour à tous,

une question d'un néophyte sur les opérateurs logiques dans Excel :

Je voudrais écrire une formule du type :

SI la valeur de la cellule B1 n'est pas un nombre entier ET que la valeur de
la cellule C1 est >=3 affiche "patati" SINON affiche "patata"

comment fait-on pour utiliser l'opérateur logique ET/AND dans une formule
sous Excel ?

merci d'avance pour votre aide...

Bulle
Bonsoir Jacques,

si(et(B1 n'est pas un nombre entier;C1 >=3);"patati";"patata")

La fonction ET seule :

ET(1er argument;2e argument;etc.)

J'espère t'avoir aidé. Bonne soirée.

Liana :-)

"Jacques Tremolin" a écrit dans le message de
news: BB7FF644.27358%
[...]

Philippe.R
Bonsoir Jacques,
Par rapport à ton exposé, comme tu le vois :

=SI(ET(ENT(B1)<>B1;D1>=3);"patati";"patata")

Excel ne déplace que le ET pour dire la même chose.
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
Pour suivre le forum :
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

[...]

michdenis
Bonjour Jacques,

Pour le plaisir,

=SI((MOD(B1;1)=0)*C1=3;"patati";"patata")

Ou encore,

=SI((B1-ENT(B1)=0)*C1=3;"patati";"patata")

Salutations!

[...]

Frédo P.
Salut Denis et les autres
Comme cela ça doit être bon
=SI((MOD(B1;1)<>0)*D1=3;"patati";"patata
=SI((B1-ENT(B1)<>0)*D1=3;"patati";"patata")

--
Fred