Question sur Mozilla ?

Xandros
Bonjour,

J'utilise la suite Mozilla 1.78 sous Linux et tout fonctionne à
merveille, par contre j'ai un petit soucis.

Lorsque j'ouvre Mozilla Browser tout va bien, mais si j'ouvre Mozilla
Mail et ensuite Mozilla Browser, j'ai un message qui m'indique que je
dois me conecter sous un autre profile.

Je comprends qu'il me demande ça, vu que Mozilla mail est déja ouvert,
par contre quand je clique sur un liens dans Mozilla Mail, Mozilla
Browser s'ouvre sans problème.

Il doit y avoir une astuces pour pouvoir ouvrir plusieurs Mozilla sans
que ça demande le profile ?

Merci.
--
Message envoyé avec Mozilla
Sous Linux Xandros 3.0 Deluxe

geo cherchetout
Le 26.05.2005 09:05, *Xandros* a écrit fort à propos :

Il doit y avoir une astuces pour pouvoir ouvrir plusieurs Mozilla sans
que ça demande le profile ?

Depuis le courrieleur, il existe au moins deux façons simples d'ouvrir
le navigateur ou de basculer vers la fenêtre navigateur s'il est déjà
ouvert :
1) Menu Fenêtre -> Navigateur
2) Raccourci clavier pour faire la même chose : Ctrl+1

Quand le navigateur a précédemment été fermé en catastrophe, il peut se
produire qu'il n'ait pas eu le temps de supprimer son fichier de
verrouillage, ce qui se traduit par les symptômes que tu décris. Dans ce
cas, il faut le supprimer manuellement. Ce fichier est :
~/.mozilla/profile/????????.slt/lock
Xandros
> [...]

verrouillage, ce qui se traduit par les symptômes que tu décris. Dans ce
cas, il faut le supprimer manuellement. Ce fichier est :

Salut,

En fait je me suis mal exprimé, j'ai mis des raccourcis sur mon bureau
pour Mozilla Mail et pour Mozilla Browser.

Si j'ouvre Mozilla Mail, je peux accéder à Mozilla Browser en clikant
sur une URL d'un Mail ou bien en allant dans le menu de Mozilla Mail.

Mais si j'ouvre Mozilla Mail et que j'essaie d'ouvrir Mozilla Browser en
clickant sur l'icone du bureau, ça m'indique qu'il y a déja un profil en
cours et ça m'invite à choisir un autre profil.

Existe t'il une astuce pour ouvrir plusieurs instance de Mozilla Browser
? j'ai chercher sur Google mais je n'ai rien vu.

Merci.

--
Message envoyé avec Mozilla
Sous Linux SuSE 9.2
geo cherchetout
Le 26.05.2005 12:49, *Xandros* a écrit fort à propos :

En fait je me suis mal exprimé, j'ai mis des raccourcis sur mon bureau
pour Mozilla Mail et pour Mozilla Browser.

Quelle commande as tu associé au lien du bureau ? Moi j'en ai créé un
aussi avec pour commande « /usr/bin/mozilla » et, je viens de le
vérifier, il me permet de lancer le navigateur, que le courrieleur soit
déjà en cours d'exécution ou non. Je suppose que « mozilla -browser »
ferait aussi bien l'affaire.

Existe t'il une astuce pour ouvrir plusieurs instance de Mozilla Browser

Sous la même identité d'utilisateur ? Cela me semble aberrant car c'est
précisément, si j'ai bien compris, le rôle du fichier lock de
l'interdire. Pourquoi ne pas plutôt utiliser des identités différentes
? Chaque utilisateur peut alors utiliser sa propre instance en même
temps que les autres, sans risque de mélange entre les profils.

Tu l'as sûrement remarqué, le navigateur Mozilla te permet déjà d'ouvrir
plusieurs fenêtres, et dans chacune plusieurs onglets...