Question sur ouverture de fenêtre + scroll

3 réponses
JR
Bonjour. 2 questions sous publisher :
- y a-t-il un code HTML quii permete d'ouvrir une fenêtre avec une info dedans (page web, image, document powerpoint, ...) ?
- y a-t-il un moyen sous publisher de faire que l'utilisateur puisse descendre + bas sur une page web en cliquant sur un mot ?

Merci

3 réponses

JLG
Bonjour

voici un lien pour la fenêtre Popup
http://www.destrucsaweb.com/ressources/phpmyannu/goto_36.php

pour le 2ème

créer un cadre de fragment de code HTML, que l'on place en vers le haut de
la page, avec ce code (dans mon exemple, le nom affiché sera toto
<a href="#bas">toto</a>

créer un 2ème cadre de fragment de code HTML, que l'on place en vers le
point que l'on souhaite atteindre, avec ce code
<a name="bas">bas</a>

--
Anti-spam
retirer 'toto'

quelques photos
http://perso.wanadoo.fr/jlgcg/photos/index.html

"JR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour. 2 questions sous publisher :
- y a-t-il un code HTML quii permete d'ouvrir une fenêtre avec une info

dedans (page web, image, document powerpoint, ...) ?
- y a-t-il un moyen sous publisher de faire que l'utilisateur puisse

descendre + bas sur une page web en cliquant sur un mot ?

Merci

JR
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. 2 questions subsidiaires :

Je suis allé sur le lien que tu proposes, que veulent-ils dire quand ils parlent des balises 'body' et 'head' ?

Sur l'autre sujet, comment fait-on pour changer la police de caractère qui s'affiche.

Puis une 3ième question qui n'a rien à voir : il paraît que mon site s'affiche de manière désordonnée sur un mac... Connais-tu ce symptôme, peut-on y faire quelque chose ?

Merci, bonne journée

"JR" a écrit :

Bonjour. 2 questions sous publisher :
- y a-t-il un code HTML quii permete d'ouvrir une fenêtre avec une info dedans (page web, image, document powerpoint, ...) ?
- y a-t-il un moyen sous publisher de faire que l'utilisateur puisse descendre + bas sur une page web en cliquant sur un mot ?

Merci

JLG
sur body et head, fais une rechercvhe avec google

pour changer la police de caractère, il faut utiliser un petit programme de
Microsoft
http://www.microsoft.com/typography/web/embedding/weft3/weft01.htm

je n'ai pas de Mac, je ne peux donc pas te dire, par contre, je sais que les
sites crééent avec Publisher ne s'affiche bien, en général, qu'avec Internet
Explorer (Microsoft oblige)

--
Anti-spam
retirer 'toto'

quelques photos
http://perso.wanadoo.fr/jlgcg/photos/index.html

"JR" a écrit dans le message de
news:
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. 2 questions subsidiaires :

Je suis allé sur le lien que tu proposes, que veulent-ils dire quand ils

parlent des balises 'body' et 'head' ?

Sur l'autre sujet, comment fait-on pour changer la police de caractère qui

s'affiche.

Puis une 3ième question qui n'a rien à voir : il paraît que mon site

s'affiche de manière désordonnée sur un mac... Connais-tu ce symptôme,
peut-on y faire quelque chose ?

Merci, bonne journée

"JR" a écrit :

> Bonjour. 2 questions sous publisher :
> - y a-t-il un code HTML quii permete d'ouvrir une fenêtre avec une info

dedans (page web, image, document powerpoint, ...) ?
> - y a-t-il un moyen sous publisher de faire que l'utilisateur puisse

descendre + bas sur une page web en cliquant sur un mot ?
>
> Merci