Question sur RMI versus JMS

Vincent Cantin
Bonjour,

J'ai pour projet de faire une application client / server.
Je connais RMI et je l'adore, mais pour mon application je ne peux pas me
permettre de faire de la communication synchrone. J'ai vu que la technology
JMS pourrait m'aider dans ma tache, mais je suis encore un newbie en JMS,
alors voila ma question :

Y a-t'il moyen avec JMS d'envoyer des objects qui ont des fields qui sont
des instances de java.rmi.Remote qui designent une reference sur un hote
distant ?

par example, j'aimerais pouvoir faire dans mon client avec JMS l'equivalent
de ce que je fesais avant avec RMI :

remoteChatManagerOnServer.sendTextMessage(remoteUser1, remoteUser2, "RMI
c'est cool mais c'est synchro :-(");

C'est possible, ca ?

Vincent

TestMan
Bonjour,

En JMS tu peux envoyer des objets si leur classe implémente Serializable ;-)

Enfin, le recepteur peut à tout moment déclencher un appel RMI vers un
serveur prédéfinit (ou dont l'URL vient de lui être transmit) pour
accéder à plus d'information à l'aide des informations transmise.

Une sorte de service à la demande ....

A+

TM

[...]

Vincent Cantin
[...]

"TestMan" wrote in message
Bonjour,

En JMS tu peux envoyer des objets si leur classe implémente Serializable
;-)

[...]

Je te remercie pour ta reponse, mais ca ne me donne pas plus d'information
que ce que j'avais pu trouver sur le web, et ca ne repond pas a ma question
qui est bien specifique.

Quelqu'un sait ou je peux trouver des examples un peu plus gros que le
traditionel "Hello World" pour illustrer les fonctionalites de JMS ? Je vais
essayer d'y chercher ma reponse.

Merci,
Vincent

jlp
[...]

"TestMan" wrote in message
[...]

là dans le guide Joram, il y a un exemple de Chat.

http://joram.objectweb.org/doc/index.html