Question sur RSync

Mag
Bonjour,

Une petite question sur rsync que j'utilise pour copier un repertoire
d'un serveur Mandriva A vers un serveur Mandriva B.

Cela marche nickel a premiere vu mais j'ai l'impression que quand un
repertoire sur le serveur A est supprime (ou un fichier d'ailleurs) il
ne le supprime pas sur le serveur B.

J'ai bien vu une fonction qui dit d'effacer avant de transferer, mais
est ce que celle ci n'efface pas tous les fichier AVANT de renvoyer, en
resume elle retransfert l'integralite des données.

Merci d'avance

Fabien LE LEZ
On Wed, 19 Apr 2006 03:41:54 +0200, Mag :

Cela marche nickel a premiere vu mais j'ai l'impression que quand un
repertoire sur le serveur A est supprime (ou un fichier d'ailleurs) il
ne le supprime pas sur le serveur B.

Le paramètre --delete supprime du répertoire-destination les fichiers
qui ne se trouvent pas/plus dans le répertoire-source.
Pour plus d'infos, cf man rsync.

Mag
[...]

je vous avoue ne pas trop avoir compris dans la doc cette option.
En effet, via google j'avais l'impression qu'il supprimait le fichier de
la source.

En rajoutant l'option --delete, je ne risque rien au niveau du serveur A
? il n'effacera jamais de fichier dessus et il supprimera juste sur le
serveur B ?

Merci beaucoup pour votre aide

Fabien LE LEZ
On Wed, 19 Apr 2006 04:11:33 +0200, Mag :

En effet, via google j'avais l'impression qu'il supprimait le fichier de
la source.

Rsync ne touche pas à la source.
De toutes façons, l'utilisateur exécutant rsync n'a aucune raison
d'avoir des droits en écriture sur le répertoire-source.

Mag
[...]

Ok merci ;=)

Juste vu un petit probleme mais il doit y avoir une solution :

sur le serveur B, qui reçoit les données, j'ai trois repertoires
qui ne sont pas sur le Serveur A, ducoup l'option --delete me les effaces.

Est il possible d'exclure du --delete trois repertoires qui sont sur le
serveur B ?

merci d'avance

Fabien LE LEZ
On Wed, 19 Apr 2006 04:43:36 +0200, Mag :

sur le serveur B, qui reçoit les données, j'ai trois repertoires
qui ne sont pas sur le Serveur A, ducoup l'option --delete me les effaces.

Normal.
Essaie avec un "--exclude=".