Question sur System.Diagnostics.Process

1 réponse
Anne DeBlois
Bonjour,

Je sais qu'on peut utiliser la classe System.Diagnostics.Process pour
lancer une application externe à celle qu'on développe, avec un fichier s'il
y a lieu.

J'ai écrit cette ligne de code pour permettre à mes clients d'ouvrir un
fichier Readme:

Try
Dim proc As New Process
proc.StartInfo.FileName = "readme.txt"
proc.Start()
' Le Bloc-notes de Windows sera lancé
' avec le fichier readme.txt
proc.Close()

Catch ex As Exception
MsgBox(ex.Message)
' Dans le cas où le fichier serait introuvable, par
' exemple

End Try

J'étais en train de me demander comment faire de même, mais avec le
navigateur Web par défaut du client (et non «hard-code» en appelant
iexplore.exe, ce qui mettrait les pro-Firefox très en colère...). Est-ce que
je pourrais mettre une adresse Internet au même endroit où j'ai déclaré mon
fichier TXT?

Votre aide serait très appréciée. Merci!

ANNE DEBLOIS

1 réponse

Anne DeBlois
Pour vous éviter de vous triturer les neurones pour rien, je vous signale
que j'ai trouvé la solution:

Try

Dim proc As New Process

proc.Start("http://www.dsdinternational.net")

proc.Close()

Catch ex As Exception

MsgBox("Can't load Web page" & vbCrLf & ex.Message)

End Try