Question sur System.Diagnostics.Process

Anne DeBlois
Bonjour,

Je sais qu'on peut utiliser la classe System.Diagnostics.Process pour
lancer une application externe à celle qu'on développe, avec un fichier s'il
y a lieu.

J'ai écrit cette ligne de code pour permettre à mes clients d'ouvrir un
fichier Readme:

Try
Dim proc As New Process
proc.StartInfo.FileName = "readme.txt"
proc.Start()
' Le Bloc-notes de Windows sera lancé
' avec le fichier readme.txt
proc.Close()

Catch ex As Exception
MsgBox(ex.Message)
' Dans le cas où le fichier serait introuvable, par
' exemple

End Try

J'étais en train de me demander comment faire de même, mais avec le
navigateur Web par défaut du client (et non «hard-code» en appelant
iexplore.exe, ce qui mettrait les pro-Firefox très en colère...). Est-ce que
je pourrais mettre une adresse Internet au même endroit où j'ai déclaré mon
fichier TXT?

Votre aide serait très appréciée. Merci!

ANNE DEBLOIS

Anne DeBlois
Pour vous éviter de vous triturer les neurones pour rien, je vous signale
que j'ai trouvé la solution:

Try

Dim proc As New Process

proc.Start("http://www.dsdinternational.net")

proc.Close()

Catch ex As Exception

MsgBox("Can't load Web page" & vbCrLf & ex.Message)

End Try