Question sur TCD

SuperGolgoth
Bonjour,
j'ai une feuille de données comportant des lignes de factures
REGION, NO_FACT, NO_LIGNE, PRODUIT, MONTANT, DATE
SUD 001 001 XXXX 100.00 15/01/2007
SUD 001 002 YYYY 50.00 15/01/2007
NORD 002 001 YYYY 55.00 20/01/2007
NORD 002 002 FFFF 12.50 20/01/2007
NORD 002 003 TTTT 24.50 20/01/2007
etc ...
Je cherche a avoir un TCD me donnant le nombre de factures par region
avec le montant total mois par mois ...
REGION, NB_FACT, MONTANT TOTAL FACTURE

Je bloque sur le nombre de facture ...
(dans l'ex ci dessus, j'aurai :
JANV, SUD, 1, 150.00
JANV, NORD, 1, 92.00

Trirème
Bonjour SuperGolgoth

Ce qui suit est valable si tes factures sont numérotées indépendamment de la région (il
n'y a pas 2 fois la facture n° 1 dans la base).

Si tu veux dénombrer tes factures, et non pas les lignes de produit il faudrait que tu
ajoutes une colonne intitulée par exemple 'Nb facture' avec cette formule en ligne 2
=1/NB.SI(Colonne_Facture;B2) avec Colonne_Facture un nom référençant la colonne B
ou encore celle-ci
=SI(NB.SI($B$2:B2;B2)>1;0;1)
en recopiant jusqu'en bas de tes données.
La colonne B est celle de tes numéros de factures.
Dans la 2ème, note bien les $ sur la 1ère partie de la référence.

Utilise ensuite cette nouvelle colonne dans ton TCD pour en faire la somme. Son usage sera
cependant très délicat si tu filtres ton TCD.

Cordialement
Goldorak alias Trirème

Merci