question sur tel sans sim

atomcomputer
Hello,
ayant eu besoin un jour d'appeller malheureusement le samu, pour des
raisons X et Y j'ai du utiliser un téléphone sans SIM ( 112 ). Je me
demandais quel étais le numéro que l'opérateur avait bien pu avoir de
l'autre coté ?
Le téléphone envoie l'Imei comme identifiant ?
@+
Anton

Zeldus
[...]

Bonjour,

Oui, ainsi que la localisation du mobile (au CI près) qui permet de
sélectionner tel ou tel centre de secours sélectionné par les autorités
et dont les opérateurs possèdent la liste.

Ce n'est pas forcément la caserne la plus proche mais c'est un centre
régional bien identifié qui réceptionne ce genre d'appel. Dans chaque CI
sont paramétrés ces numéros d'urgence (en fait, derrière le 112, il y a
un numéro géographique standard qui est appelé).

En consultant cette liste, j'ai été surpris de constater qu'il y avait
relativement peu de centres qui s'occupaient de la grande couronne
parisienne.

Bonne soirée,

Zeldus

atomcomputer
Bonjour,

Oui, ainsi que la localisation du mobile (au CI près) qui permet de
sélectionner tel ou tel centre de secours sélectionné par les autorités
et dont les opérateurs possèdent la liste.

il la redirigé directement sur le samu de toulouse directement.
Surtout, quel ID leur est envoyé ? L'imei pour traiter ça ?

[...]

:-(

aprés on se retrouve avec des 'en raison d'un trops grand nombre d'appel
... ' :(
@+
Anton

Bonne soirée,