Question sur une formule

Sabrina
Nojour à tous,
J'aimerai savoir quelle formule utiliser lorsque l'on souhaite avoir ceci :
Nb de valeur si données COL1 positif et si COL2=DEP.

Pourriez vous m'aidez SVP?

Merci pour votre aide

banjo
Bonjour Sabrina,

Pas sûr d'avoir bien compris le question.
Où sont les valeurs qui doivent être dénombrées?
Que représentent COL1 et COL2?
Mais peut-être que tout simplement la fonction
=si(et(COL1>0;COL2ÞP);NVAL("plage");"condition non remplie") vous
conviendrait.
Si DEP est un texte alors mettre des " :
=si(et(COL1>0;COL2="DEP");NVAL("plage");"condition non remplie")

Cordialement

Banjo

Nojour à tous,
J'aimerai savoir quelle formule utiliser lorsque l'on souhaite avoir ceci :
Nb de valeur si données COL1 positif et si COL2ÞP.

Pourriez vous m'aidez SVP?

Merci pour votre aide

Sabrina
Bonjour banjo,

Pour plus de renseignements :
COL1 est une liste de nb allant de 0 à 100.
COL2 est une colonne contenant soit les valeurs DEP soit MAG.

Et ce que je souhaite, c'est calculé le nombre Total de valeur remplissant
la condition suivante :
COL1 >0 et COL2 = "DEP"

Merci pour ton aide

[...]

banjo
Bonjour Sabrina,

Merci, c'est plus clair.
Est-ce que la formule {=SOMME(SI("plage COL1">0;SI("plage
COL2"="DEP";1;0)))} conviendrait mieux?
Attention, il faut la saisir sans les {} et faire CTRL+Shift+Entrée pour la
valider (avec le curseur toujours dans la cellule).

Cordialement

Banjo