Question sur utilisation d'un TCD

6 réponses
michel-hirard
Bonjour,
Seconde question de la journée,
Dans un TCD, j'ai un champ de données avec par exemple une vingtaine
d'éléments (lignes)
Je souhaite afficher un seul élément, je désélectionne donc la case
"Afficher" lorsque je clique sur Données et je sélectionne l'élément qui m'
intéresse.
Tout cela marche parfaitement, mais lorsque je veux réafficher la totalité
des éléments, la boîte Données n'affiche plus que le seul élément
actuellement à l'affichage.
La seule manière de récupérer la totalité des lignes du TCD est de faire
machine arrière en cliquant sur le bouton "Annuler"
Quelque chose m'échappe
Si quelqu'un peut m'aider, à vot' bon coeur sieux dames,
Merci,
Michel,

6 réponses

isabelle
bonjour Michel,

tu travaille sur quel version d'excel ?

isabelle

Bonjour,
Seconde question de la journée,
Dans un TCD, j'ai un champ de données avec par exemple une vingtaine
d'éléments (lignes)
Je souhaite afficher un seul élément, je désélectionne donc la case
"Afficher" lorsque je clique sur Données et je sélectionne l'élément qui m'
intéresse.
Tout cela marche parfaitement, mais lorsque je veux réafficher la totalité
des éléments, la boîte Données n'affiche plus que le seul élément
actuellement à l'affichage.
La seule manière de récupérer la totalité des lignes du TCD est de faire
machine arrière en cliquant sur le bouton "Annuler"
Quelque chose m'échappe
Si quelqu'un peut m'aider, à vot' bon coeur sieux dames,
Merci,
Michel,

michel-hirard
Bonjour Isabelle,
Je suis sous Excel 2003 (Partie de Microsoft Professional Edition)
"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Michel,

tu travaille sur quel version d'excel ?

isabelle

Bonjour,
Seconde question de la journée,
Dans un TCD, j'ai un champ de données avec par exemple une vingtaine
d'éléments (lignes)
Je souhaite afficher un seul élément, je désélectionne donc la case
"Afficher" lorsque je clique sur Données et je sélectionne l'élément qui
m'

intéresse.
Tout cela marche parfaitement, mais lorsque je veux réafficher la
totalité

des éléments, la boîte Données n'affiche plus que le seul élément
actuellement à l'affichage.
La seule manière de récupérer la totalité des lignes du TCD est de faire
machine arrière en cliquant sur le bouton "Annuler"
Quelque chose m'échappe
Si quelqu'un peut m'aider, à vot' bon coeur sieux dames,
Merci,
Michel,

isabelle
re bonjour Michel,

il n'y a pas de flèche sur le champ de ligne te permettant d'ouvrir une
fenêtre qui contient "Afficher tout" ?

isabelle

Bonjour Isabelle,
Je suis sous Excel 2003 (Partie de Microsoft Professional Edition)
"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Michel,

tu travaille sur quel version d'excel ?

isabelle

Bonjour,
Seconde question de la journée,
Dans un TCD, j'ai un champ de données avec par exemple une vingtaine
d'éléments (lignes)
Je souhaite afficher un seul élément, je désélectionne donc la case
"Afficher" lorsque je clique sur Données et je sélectionne l'élément qui
m'

intéresse.
Tout cela marche parfaitement, mais lorsque je veux réafficher la
totalité

des éléments, la boîte Données n'affiche plus que le seul élément
actuellement à l'affichage.
La seule manière de récupérer la totalité des lignes du TCD est de faire
machine arrière en cliquant sur le bouton "Annuler"
Quelque chose m'échappe
Si quelqu'un peut m'aider, à vot' bon coeur sieux dames,
Merci,
Michel,

michel-hirard
Désolé Isabelle, je ne vois pas de flèche qui me permette de réafficher ma
liste de données. Ma solution consiste comme je l'indiquais à annuler ma
sélection pour retrouver mon affichage initial.
Ce n'est guère pratique, et pas dans la logique dynamique du TCD.
Michel,

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
re bonjour Michel,

il n'y a pas de flèche sur le champ de ligne te permettant d'ouvrir une
fenêtre qui contient "Afficher tout" ?

isabelle

Bonjour Isabelle,
Je suis sous Excel 2003 (Partie de Microsoft Professional Edition)
"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Michel,

tu travaille sur quel version d'excel ?

isabelle

Bonjour,
Seconde question de la journée,
Dans un TCD, j'ai un champ de données avec par exemple une vingtaine
d'éléments (lignes)
Je souhaite afficher un seul élément, je désélectionne donc la case
"Afficher" lorsque je clique sur Données et je sélectionne l'élément
qui

m'
intéresse.
Tout cela marche parfaitement, mais lorsque je veux réafficher la
totalité

des éléments, la boîte Données n'affiche plus que le seul élément
actuellement à l'affichage.
La seule manière de récupérer la totalité des lignes du TCD est de
faire

machine arrière en cliquant sur le bouton "Annuler"
Quelque chose m'échappe
Si quelqu'un peut m'aider, à vot' bon coeur sieux dames,
Merci,
Michel,

isabelle
sur l'aide excel 2002, on dit ceci,

Un champ n'a pas de flèche déroulante.

Vérifiez si c'est le seul champ de données Le champ Données ne
s'affiche en regard des champs de catégorie avec une flèche déroulante
que si vous avez ajouté deux champs de données ou plus à un rapport. Si
le rapport a un seul champ de données, le champ apparaît en haut du
rapport, en dessous de la zone de page.

Vérifiez si le champ est une dimension OLAP Dans les rapports
contenant des données sources OLAP, les champs de dimension des zones de
série et de catégorie ont une flèche dans le bouton de champ que
lorsque le champ est le premier de la dimension. Vous pouvez utiliser la
flèche dans ce champ pour afficher ou masquer différents niveaux de
détail de la dimension.

Vérifiez si les niveaux supérieurs sont masqués Si les niveaux
supérieurs d'une dimension sont masqués, le premier champ est masqué et
aucun des champs affichés n'a la flèche . Cliquez à l'aide du bouton
droit sur n'importe quel bouton de champ de la dimension, puis cliquez
sur Afficher les niveaux dans le menu contextuel.

La flèche déroulante d'un champ ne fonctionne pas.

Dans la barre d'outils Tableau croisé dynamique, vérifiez que l'option
Toujours afficher les éléments est activée. Si vous ne voulez pas
activer cette option, faites glisser un champ vers la zone de données.
Une fois que vous avez un champ dans la zone de données, les flèches
déroulantes fonctionnent pour tous les champs du rapport.

isabelle

Désolé Isabelle, je ne vois pas de flèche qui me permette de réafficher ma
liste de données. Ma solution consiste comme je l'indiquais à annuler ma
sélection pour retrouver mon affichage initial.
Ce n'est guère pratique, et pas dans la logique dynamique du TCD.
Michel,

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
re bonjour Michel,

il n'y a pas de flèche sur le champ de ligne te permettant d'ouvrir une
fenêtre qui contient "Afficher tout" ?

isabelle

Bonjour Isabelle,
Je suis sous Excel 2003 (Partie de Microsoft Professional Edition)
"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Michel,

tu travaille sur quel version d'excel ?

isabelle

Bonjour,
Seconde question de la journée,
Dans un TCD, j'ai un champ de données avec par exemple une vingtaine
d'éléments (lignes)
Je souhaite afficher un seul élément, je désélectionne donc la case
"Afficher" lorsque je clique sur Données et je sélectionne l'élément
qui

m'
intéresse.
Tout cela marche parfaitement, mais lorsque je veux réafficher la
totalité

des éléments, la boîte Données n'affiche plus que le seul élément
actuellement à l'affichage.
La seule manière de récupérer la totalité des lignes du TCD est de
faire

machine arrière en cliquant sur le bouton "Annuler"
Quelque chose m'échappe
Si quelqu'un peut m'aider, à vot' bon coeur sieux dames,
Merci,
Michel,

michel-hirard
Isabelle, Merci pour tes indications, je regarderai cela demain car je dois
m'absenter et je te donnerai la suite,
Merci encore,
Michel

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
sur l'aide excel 2002, on dit ceci,

Un champ n'a pas de flèche déroulante.

Vérifiez si c'est le seul champ de données Le champ Données ne
s'affiche en regard des champs de catégorie avec une flèche déroulante
que si vous avez ajouté deux champs de données ou plus à un rapport. Si
le rapport a un seul champ de données, le champ apparaît en haut du
rapport, en dessous de la zone de page.

Vérifiez si le champ est une dimension OLAP Dans les rapports
contenant des données sources OLAP, les champs de dimension des zones de
série et de catégorie ont une flèche dans le bouton de champ que
lorsque le champ est le premier de la dimension. Vous pouvez utiliser la
flèche dans ce champ pour afficher ou masquer différents niveaux de
détail de la dimension.

Vérifiez si les niveaux supérieurs sont masqués Si les niveaux
supérieurs d'une dimension sont masqués, le premier champ est masqué et
aucun des champs affichés n'a la flèche . Cliquez à l'aide du bouton
droit sur n'importe quel bouton de champ de la dimension, puis cliquez
sur Afficher les niveaux dans le menu contextuel.

La flèche déroulante d'un champ ne fonctionne pas.

Dans la barre d'outils Tableau croisé dynamique, vérifiez que l'option
Toujours afficher les éléments est activée. Si vous ne voulez pas
activer cette option, faites glisser un champ vers la zone de données.
Une fois que vous avez un champ dans la zone de données, les flèches
déroulantes fonctionnent pour tous les champs du rapport.

isabelle

Désolé Isabelle, je ne vois pas de flèche qui me permette de réafficher
ma

liste de données. Ma solution consiste comme je l'indiquais à annuler ma
sélection pour retrouver mon affichage initial.
Ce n'est guère pratique, et pas dans la logique dynamique du TCD.
Michel,

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
re bonjour Michel,

il n'y a pas de flèche sur le champ de ligne te permettant d'ouvrir
une

fenêtre qui contient "Afficher tout" ?

isabelle

Bonjour Isabelle,
Je suis sous Excel 2003 (Partie de Microsoft Professional Edition)
"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Michel,

tu travaille sur quel version d'excel ?

isabelle

Bonjour,
Seconde question de la journée,
Dans un TCD, j'ai un champ de données avec par exemple une
vingtaine

d'éléments (lignes)
Je souhaite afficher un seul élément, je désélectionne donc la
case

"Afficher" lorsque je clique sur Données et je sélectionne
l'élément

qui
m'
intéresse.
Tout cela marche parfaitement, mais lorsque je veux réafficher
la

totalité
des éléments, la boîte Données n'affiche plus que le seul
élément

actuellement à l'affichage.
La seule manière de récupérer la totalité des lignes du TCD est
de

faire
machine arrière en cliquant sur le bouton "Annuler"
Quelque chose m'échappe
Si quelqu'un peut m'aider, à vot' bon coeur sieux dames,
Merci,
Michel,