Question sur Vista mise à jour.

limousin
Bonjour,

Compte tenu des prix annoncés, je compte acheter Vista Home premium, Mise à
jour.

Quelqu'un sait-il si, comme pour XP Home Màj, il sera possible de faire une
installation "clean" sur une partition dédiée, ou s'il faudra installer
Vista "par-dessus" XP ?

Question subsidiaire (!) : actuellement j'ai un dual boot : XP en C: et
Vista RC2 en D: - Si je formate D: pour installer Vista, cela ne va-t-il pas
mettre la panique dans le dual boot??

Remerciements

remi
"limousin" a écrit dans le message de
[...]

On peut faire une installation clean, je l'ai testé chez moi. J'ai même
l'impression que Vista MAJ s'installe mm sur un HD vierge et sans demander
de clé de XP. Il faut avoir une licence XP dans son placard pour être à jour
et en règle, c'est tout.

[...]

limousin
Salut,

Merci pour ta réponse.

Cependant, je viens de trouver ça:

http://www.vtr-hardware.com/news/windows-vista-upgrade-n9364.html

Kunkun peut-il confirmer ou infirmer ?

Remerciements

%

[...]

remi
[...]

Je confirme que j'ai bien installé Vista Business sur mon PC et que la
première chose que j'ai faite dans le Setup c'est "'Formater le disque dur".
J'ai évidemment booté depuis le CD.

Hello remi !

Je viens de lire ceci :
http://www.presence-pc.com/actualite/Vista-upgrade-21483/

--
Bien cordialement, Georges
Oliver One
[...]

Chez moi la tentative d'installation sur disque vierge avec la Business
Upgrade c'est soldé par un message du style : "La clé que vous avez
rentrée ne permet pas ce type d'installation, réexécutez l'installation
à partir de votre système d'exploitation existant !"

--
Olivier

Hello Oliver One !

[...]

Si j'ai bien compris il est nécessaire, si vous avez une upgrade, c'est
de l'installer à partir d'un XP présent sur votre PC !!!!

--
Bien cordialement, Georges

Argo
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:
Hello remi !

Je viens de lire ceci :
http://www.presence-pc.com/actualite/Vista-upgrade-21483/

Oui, cela se confirme : quel beau retour en arrière ! Ainsi si vous avez un XP qui a
quelques soucis, il faudra quand même installer Vista par dessus, avec des risques
de plantage, ou payer plein pot une version complète...Chapeau ! et lorsqu'on
voit les tarifs réservés à la zone Europe notamment, on a vachement envie de
migrer vers Vista...
Argo

Argo

| Si j'ai bien compris il est nécessaire, si vous avez une upgrade, c'est
| de l'installer à partir d'un XP présent sur votre PC !!!!

Oui, et avec tous les emm*****ents que cela peut comporter :
- installer Vista sur un XP fatigué ?
- réinstaller XP avant d'installer Vista : logique, non ?!!
- et si le CD originel de XP a été perdu ou abîmé ?

Une belle çonnerie, qui va ravir tous les fans de Microsoft, et
peut-être booster un peu les solutions alternatives, Linux, Mac et autres.

Argo
Hello Argo !

Une belle çonnerie, qui va ravir tous les fans de Microsoft, et
peut-être booster un peu les solutions alternatives, Linux, Mac et autres.

Oui on peut tomber encore plus bas !
De Charybde en Scylla par exemple

--
Bien cordialement, Georges

Oliver One
Oui, et avec tous les emm*****ents que cela peut comporter :
- installer Vista sur un XP fatigué ?

Dans les options possibles lors de l'installation en upgrade, il y en a
une (si on choisit la même partition que les système d'origine) qui
consiste à sauvegarder l'ancien système dans un répertoire nommé
windows.old, accessible en consultation. Donc le XP fatigué n'est pas
forcément un problème !

--
Olivier

1 2