Question table de mixage

Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce newsgroup car j'ai une question dans ma recherche:

J'ai un ensemble audio vidéo home cinéma 7.1 avec entre autre une platine
réseau HD DIVX/DVD connectée à un ampli DENON 2105 par une liaison optique.
Je souhaiterai pouvoir connecter et mixer un micro avec cette platine pour
faire une petite fête avec un jeu karaoké.
Question:
Existe t'il des tables de mixage deux voies minimum ayant une entrée TOSLink
optique (pour la platine), une entrée micro filaire, et une sortie TOSLink
pour repartir vers l'ampli?

Vous tous qui êtes des fans de la sono vous savez peut être?

Merci par avance de vos réponses.

Cordialement
pf

Franck T
> Existe t'il des tables de mixage deux voies minimum ayant une entrée
TOSLink
optique (pour la platine), une entrée micro filaire, et une sortie TOSLink
pour repartir vers l'ampli?

Bonsoir ,

attention on pourrait te dire
que ca frôle le HS ici... :-)

Ca doit pas etre evident à dénicher.. ?
Une table DJ comme la Denon DN X900
à une sortie numerique optique et coaxial,
mais ses 4 entrées ne se font qu'en coaxial.
Et pourtant déja ce serait un peu surdimensionné
pour ce cas....

Désolé... d'autres auront peut etre l'inspiration.

Bon week end.
Jean-Louis Matrat
en ce 20/12/2008 16:02, Pierre-François (f5bqp_pfm) nous disait:

Vous tous qui êtes des fans de la sono vous savez peut être?

"Sono"? Vous êtes à la limite de l'insulte, mon cher ;-)

Nonobstant, les offres en mixettes bon marché deux voies analogiques ne
manquent pas:
http://www.thomann.de/fr/numark_dm950_2kanal_battlemixer.htm
mais avec des combinaisons d'entrées numériques en prime, sans taper
dans des budgets déraisonnables (à mon avis!), je ne vois pas.
Voyez si vous ne pouvez pas réaliser une configuration analogique pour
la circonstance.
Autrement, j'ai vu à plusieurs reprises des lecteurs de CD d'origine
extrême-orientale mal définie et de prix dérisoire avec fonction
karaoké. Sur la toile ou à la Foirfouille.

JLM
Franck T
>Autrement, j'ai vu à plusieurs reprises des lecteurs de CD d'origine
extrême-orientale mal définie

Malheureux , ne parle pas de çà à Pierre-Francois ,
tu vas le rendre malade ;-) !
( à moins que je ne me trompe de Pierre-Francois,
dans ce cas, mille excuses fleuries ... )
Jean-Louis Matrat
en ce 20/12/2008 19:07, Franck T nous disait:

[...]

Eh, ho, si c'est bien le même, c'est lui qu'à commencé avec la sono ;-)

JLM
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
"Jean-Louis Matrat" a écrit dans le message de news:
494d47ca$0$4071$
[...]

Bonsoir,

Oui oui, c'est bien moi qui cherche à trouver une solution pour mixer de
l'analogique et du numérique.

Merci pour les premières réponses.
pf

JLM
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
"Jean-Louis Matrat" a écrit dans le message de news:
494d3154$0$4085$
en ce 20/12/2008 16:02, Pierre-François (f5bqp_pfm) nous disait:

Vous tous qui êtes des fans de la sono vous savez peut être?

"Sono"? Vous êtes à la limite de l'insulte, mon cher ;-)

Non, je ne cherche pas l'insulte bien sur!... ;-))
Je veux parler de "son"...
Platine CD avec du karaoké oui, sauf que moi je vais "pomper" la vidéo en
Divx sur le réseau interne... Pas à partir d'un CD.
Merci des infos.

pf

[...]

Jean-Louis Matrat
en ce 20/12/2008 22:49, Pierre-François (f5bqp_pfm) nous disait:

Platine CD avec du karaoké oui, sauf que moi je vais "pomper" la vidé o en
Divx sur le réseau interne... Pas à partir d'un CD.

Je ne connais pas toutes les subtilités divx, xvid, mpeg4, etc., mais s i
vous pouvez transférer vos fichiers sur une galette:
http://cgi.ebay.fr/LECTEUR-DVD-MP4-DOLBY-USB-SD-AC3-2x-KARAOKE-DESIGN-XVI D_W0QQitemZ220329976273QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_TV_Son_Home_Cinema_Lecteu rs_Enregistreurs_DVD?hash=item220329976273&_trksid=p3286.c0.m14&_trkp armsr%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1308
eBay N° 220329976273

JLM
Jean-Louis Matrat
en ce 20/12/2008 23:14, Jean-Louis Matrat nous disait:

mais si
vous pouvez transférer vos fichiers sur une galette:

Ou un machin USB, voire une carte SD?

JLM
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
"Jean-Louis Matrat" a écrit dans le message de news:
494d6e3c$0$9409$
[...]

Bonjour Jean-Louis,

Je retiens l'idée, merci, c'est effectivement une solution, sinon je suis en
train d'en imaginer une autre, c'est d'utiliser la sortie analogique stéréo
de mon lecteur réseau HD Divx/DVD en plus de la sortie numérique optique, de
l'envoyer vers une petite table de mixage dont la sortie serait envoyée vers
une autre entrée analogique de l'ampli DENON, comme cela je n'aurai qu'à
changer de voie sur l'ampli pour faire du karaoké.
En fait mon problème principal est que je souhaite conserver le numérique
pour lire un DVD sur la platine ou un film DIVX sur le réseau. Pour le
koraoké la qualité du numérique n'est pas importante dans ce cas.
Je vais faire un essai avant de trouver une petite table de mixage pour voir
si ça marche et je vous tiendrai au courant.

Ensuite je ferai les magasins de "bidouilles" pour trouver une table de
mixage analogique permettant deux micros et deux voies analogiques stéréo
(une de "rab just in case"...)

Merci encore de votre aide à tous!
Toute idée est bonne à prendre...

Bon dimanche.
pf
Chris Isbell
On Sat, 20 Dec 2008 16:02:24 +0100, "Pierre-François (f5bqp_pfm)"
wrote:

[...]

Mauvaise idée ! Les enceintes HiFi sont mal adaptées à karaoké et tu
risques les endommager. Il vaudrait mieux obtenir un petit ampli et
HP, c'est-à-dire un système de sonorisation portable, indépendant de
ta chaîne.

--
Chris Isbell
Southampton, UK