Question de taille

6 réponses
jav
Bonjour,

J'ai supprimé tous mes messages arrivés et envoyés antérieurs à 2005 pour
gagner de la place disque.
A ma grande surprise, je n'ai pas regagné de place disque (et même au
contraire, ce qui est pourtant impossible !?)
Un expert pourrait il me dire où est l'erreur ?

merci
jav

6 réponses

Jean-Jacques \(JJP\)
Dans news:,
Bonjour,

J'ai supprimé tous mes messages arrivés et envoyés antérieurs à 2005
pour gagner de la place disque.
A ma grande surprise, je n'ai pas regagné de place disque (et même au
contraire, ce qui est pourtant impossible !?)
Un expert pourrait il me dire où est l'erreur ?

merci
jav

Salut,

Voir dans la corbeille(fichier .bak)

@+
JJP

Luc
jav a écrit...

Bonjour,

J'ai supprimé tous mes messages arrivés et envoyés antérieurs à 2005
pour gagner de la place disque.
A ma grande surprise, je n'ai pas regagné de place disque (et même au
contraire, ce qui est pourtant impossible !?)

La place des messages déplacés et supprimés est effectivement libérée par le
compactage. Il faut donc lancer le compactage manuellement (ou attendre la
proposition de compactage qui apparaît toutes les 100 fermetures) pour voir
évoluer la place disponible sur le disque... mais il faut savoir aussi cette
procédure efffectue une sauvegarde préalable de sécurité dans la corbeille
(voir http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html).

Un expert pourrait il me dire où est l'erreur ?

merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

jav
Bonjour et merci à vous deux,
Mais la corbeille est vide et depuis mon constat, il y a eu un ou deux
compactages.
Il semble vraiment que la suppression d'une grande quantité de messages n'a
absolument pas rendu de l'espace disque.
Mystère.
Merci quand même.
jav
Luc
jav a écrit...

Bonjour et merci à vous deux,
Mais la corbeille est vide et depuis mon constat, il y a eu un ou deux
compactages.
Il semble vraiment que la suppression d'une grande quantité de
messages n'a absolument pas rendu de l'espace disque.
Mystère.

Il n'y a aucun mystère, je t'ai donné toutes les clés.

Merci quand même.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Alain Naigeon
"jav" a écrit dans le message de news:
e%
Bonjour et merci à vous deux,
Mais la corbeille est vide et depuis mon constat, il y a eu un ou deux
compactages.
Il semble vraiment que la suppression d'une grande quantité de messages
n'a absolument pas rendu de l'espace disque.
Mystère.

L'espace disque, il est lu en... Mo, Go ? Parce qu'avec la capacité
des disques aujourd'hui, même un grand nombre de messages
libérés ça peut passer inaperçu si l'on ne regarde pas les chiffres
après la virgule en Go. Juste une idée comme ça, sans vouloir te
prendre pour un neuneu, hein :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

jav
Bon. je résume:
1 - J'ai supprimé presque 2 ans de messages avec parfois des photos en
pièces jointes donc au total un volume probablement non négligeable.
2 - Compactage
3 - J'ai vidé la corbeille (yc bien sûr les .bak générés par le compactage)
4 - Je n'ai pas installé de nouv. applis ni des fichiers.
5 - Le volume dispo sur le disque est passé de 7.2 GB à 6.9 GB
Voila ce qui m'interpelle.
Je cherche tes clés.
merci quand même.
jav