Question Technique ADSL

19 réponses
Benjy
Bonjour,

Notre commune vient d'être partiellement desservi par l'ADSL. Hier nous (une
association) nous sommes rendus à l'inauguration très "commerciale" de
france télécom qui a néanmoins fait un exposé sur l'ADSL.

Tout d'abord ils ont du qu'un DSLAM coûtait 1 millions de francs (150.000
euros), est-ce exact ??

Nous nous posons d'autres questions : combien de personnes peuvent être
branchés à ce DSLAM ? Est-ce que des entreprises qui prendrait du 2Mega Bit
peuvent réduire considérablement le nombre de particulier pouvant être
connecté ?

Comme je le disais plus haut, notre commune assez étendu, est partiellement
couverte, 74% de la population. France Télécom nous assure que cela passera
à 78% une fois que des "cartes" de nouvelles technologies seront mises en
places (fin 2004).

pour les 22% restant, France Télécom nous dit qu'il y a un sérieux problème
car les lignes sont raccordés à un terminal france télécom se trouvant à
plus de 8-10 km !!! c'est possible.

Merci de vos avis d'expert

9 réponses

1 2
JustMe
On Sat, 14 Feb 2004 21:13:15 +0100, "surfulgur"
wrote:

je ne compatis pas avec ce type de comportement .

Imagine, juste un instant, que le présentateur FT soit un oiseau de
ton calibre, ça pourrait très bien arriver, bé, il ne donnerait
vraiment pas envie de poser des questions, figure-toi !

SuperX

Tout d'abord ils ont du qu'un DSLAM coûtait 1 millions de francs (150.000
euros), est-ce exact ??

Non, il a certainement dit qu'il cout 150,000 euros (1 millions de francs)

JJ
Il n'y a aucun mal à avoir confirmation des info reçues d'un
commercial.(surtout d'un commercial dont le but est de vendre[politique FT &
Wanamerdouille])
Perso, je pense que plusieurs sons de cloche valent mieux qu'1.
ET, cela ne t'empêche pas de respecter les autres, même en étant directement
concerné.
Serais-tu, par hasard, commercial de Francetélélokoum ou de
Wanamerdouille????

--
@micalement, JJ

"surfulgur" a écrit dans le message de
news:c0lvgo$3dr$
et alors le M. il deux oreilles et une bouche, une langue, même si c'est
une

présentation commerciale, les personnes qui font ses présentations ne sont
des sots et sont a même de répondre sur un plan technique.
je trouve bizarre qu 'après une présentation de ce type on se pose autant
de

questions quitte a se faire confirmer par d'autres la véracité des propos.
je ne compatis pas avec ce type de comportement .
"verden" a écrit dans le message de
news:402e7f4b$0$28108$
Surfulgur,
le monsieur t'a dit que c'était une présentation commerciale , donc pas
technique
sois plus aimable la prochaine fois ou abstiens toi
Verdenco

surfulgur a écrit dans le message :
c0ltlr$a0e$
vous êtes allé a une présentation ADSL , je suis surpris de vos
questions

,
soit vous n' étiez pas la soit vous ne comprenez rien c'est embetant
pour

vous.
les experts que je sache ils étaient dans cette salle, si vous n'avez
pas

été capable de les interroger nous ne pouvont rien pour vous.
"Benjy" a écrit dans le
message

de
news:402dfb55$0$28731$
Bonjour,

Notre commune vient d'être partiellement desservi par l'ADSL. Hier
nous

(une
association) nous sommes rendus à l'inauguration très "commerciale"
de

france télécom qui a néanmoins fait un exposé sur l'ADSL.

Tout d'abord ils ont du qu'un DSLAM coûtait 1 millions de francs
(150.000

euros), est-ce exact ??

Nous nous posons d'autres questions : combien de personnes peuvent
être

branchés à ce DSLAM ? Est-ce que des entreprises qui prendrait du
2Mega

Bit
peuvent réduire considérablement le nombre de particulier pouvant
être

connecté ?

Comme je le disais plus haut, notre commune assez étendu, est
partiellement

couverte, 74% de la population. France Télécom nous assure que cela
passera

à 78% une fois que des "cartes" de nouvelles technologies seront
mises

en
places (fin 2004).

pour les 22% restant, France Télécom nous dit qu'il y a un sérieux
problème

car les lignes sont raccordés à un terminal france télécom se
trouvant

à
plus de 8-10 km !!! c'est possible.

Merci de vos avis d'expert

Benjy
vous êtes allé a une présentation ADSL , je suis surpris de vos questions
,

soit vous n' étiez pas la soit vous ne comprenez rien c'est embetant pour
vous.
les experts que je sache ils étaient dans cette salle, si vous n'avez pas
été capable de les interroger nous ne pouvont rien pour vous.

Vous êtes déjà allé à ce type de manifestation ? si vous les écoutez ils
n'existe que les pack extense au monde !!! 100% commercial, diaporama avec
enregistrement sonore pour la technique !!!

lucifer
Benjy a dit le 15/02/2004 dans le message n°
<402f4afe$0$28644$
Vous êtes déjà allé à ce type de manifestation ? si vous les écoutez ils
n'existe que les pack extense au monde !!! 100% commercial, diaporama avec
enregistrement sonore pour la technique !!!

Ben les commerciaux de FT/Wanadoo ne vont quand meme pas vendre des
freebox! C'est tout à fait normal de ne vendre que ses produits il me
semble (wanadoo extense et ligne adsl).
Rien n'empeche free de prendre la peine de faire des week-end
démo/vente dans ces petits villages nouvellement ouvert à l'adsl et
crois tu vraiment que free t'aurait parlé des autres FAI?

--
lucifer

Pour m'écrire, retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

Brina
Dans l'article , lucifer
a promptement déclamé ...
Ben les commerciaux de FT/Wanadoo ne vont quand meme pas vendre des
freebox! C'est tout à fait normal de ne vendre que ses produits il me
semble (wanadoo extense et ligne adsl).
Rien n'empeche free de prendre la peine de faire des week-end
démo/vente dans ces petits villages nouvellement ouvert à l'adsl et
crois tu vraiment que free t'aurait parlé des autres FAI?

Sauf là on parle des communes tout récemment adslisées qui ne le sont
pas encore pour les FAI sauf Wanadoo ...

lucifer
Brina a dit le 15/02/2004 dans le message n°

Sauf là on parle des communes tout récemment adslisées qui ne le sont
pas encore pour les FAI sauf Wanadoo ...

Ouahhh arrete, ce n'est pas partout pareil (meme si ça a été vrai il y
a encore 1 ou 2 ans) j'ai vu passer dans mes mains des demandes de free
(et des autres) en meme temps que des demandes wanadoo le lendemain de
l'ouverture adsl d'un tout petit NRA (à peine 2000 Lignes) dans mon
coin (68) alors que la démo FT n'avait lieu que le week-end
suivant..... mais c'est vrai que faire de la démo pour quelques clients
potentiels ce n'est pas rentable. Je ne sais pas encore combien de
temps FT va faire ce genre de chose mais comme il faut etre bien avec
les élus.....

--
lucifer

Pour m'écrire, retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

Brina
Dans l'article , lucifer
a promptement déclamé ...
Brina a dit le 15/02/2004 dans le message n°

Sauf là on parle des communes tout récemment adslisées qui ne le sont
pas encore pour les FAI sauf Wanadoo ...

Ouahhh arrete, ce n'est pas partout pareil (meme si ça a été vrai il y
a encore 1 ou 2 ans) j'ai vu passer dans mes mains des demandes de free
(et des autres) en meme temps que des demandes wanadoo le lendemain de
l'ouverture adsl d'un tout petit NRA (à peine 2000 Lignes) dans mon
coin (68) alors que la démo FT n'avait lieu que le week-end

Je te parle des démo qui ont lieu juste avant alors que les autres FAI
ne savent même pas que le NRA est désormais dans la liste des adslisés?

Banjoman
Dans son message, après mûre réflexion

ET, cela ne t'empêche pas de respecter les autres, même en étant
directement concerné.

Serais-tu, par hasard, commercial de Francetélélokoum ou de
Wanamerdouille????

Bonsoir,
Tu parles de respecter les autres, alors
- commence par respecter le nom des sociétés dont tu parles,
- ne cite pas entièrement le message auquel tu réponds
- pour faciliter la lecture, répond après le message

ainsi, toi aussi tu respecteras les autres !!!

--
JCD

1 2