Question technique sur coupleur/separateur

4 réponses
fredoo
Bonjour,

Je souhaite savoir si il est possible d'injecter le signal d'une
parabole à n'importe quel endroit d'une installation câblée
actuellement avec une antenne râteau. En fait, je souhaite installer
une parabole et la distribuer dans plusieurs pièces mais je ne peux pas
la brancher en tête de l'installation, donc coté antenne hertzienne.

Merci

4 réponses

bilou
"fredoo" wrote in message
news:kj9fpi$80j$
Bonjour,

Je souhaite savoir si il est possible d'injecter le signal d'une parabole
à n'importe quel endroit d'une installation câblée actuellement avec une
antenne râteau. En fait, je souhaite installer une parabole et la
distribuer dans plusieurs pièces mais je ne peux pas la brancher en tête
de l'installation, donc coté antenne hertzienne.

Bonjour
Pas de probleme il faut juste que le cable terrestre ne soit pas
utilisé pour transmettre une alimentation de preampli.
fredoo
bilou a formulé ce dimanche :
"fredoo" wrote in message
news:kj9fpi$80j$
Bonjour,

Je souhaite savoir si il est possible d'injecter le signal d'une parabole à
n'importe quel endroit d'une installation câblée actuellement avec une
antenne râteau. En fait, je souhaite installer une parabole et la
distribuer dans plusieurs pièces mais je ne peux pas la brancher en tête de
l'installation, donc coté antenne hertzienne.

Bonjour
Pas de probleme il faut juste que le cable terrestre ne soit pas
utilisé pour transmettre une alimentation de preampli.

Je suppose qu'il y a un ampli mais en tête de l'installation après
l'antenne car il y a beaucoup de prises dans la maison.
Autre question, au cas ou, est-il possible d'amplifier la sortie de
l'antenne sat afin que le signal soit suffisant sur certaines prises ?
J'ai l'intention d'utiliser deux démodulateurs sat, bien que aucun des
deux ne fonctionnera en même temps.

Merci
titou44
fredoo vient de nous annoncer :
Bonjour,

Je souhaite savoir si il est possible d'injecter le signal d'une parabole à
n'importe quel endroit d'une installation câblée actuellement avec une
antenne râteau. En fait, je souhaite installer une parabole et la distribuer
dans plusieurs pièces mais je ne peux pas la brancher en tête de
l'installation, donc coté antenne hertzienne.

Merci

bonjour

voici le genre d'appareil qu'il faut :

http://www.ebay.de/sch/i.html?_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=Satellit+Multiswitch&_sacat=0&_from=R40

et un exemple avec un schéma :

http://www.ebay.de/itm/FUBA-Multischalter-9-8-FMQ-908-2x-FUBA-Quattro-LNB-2-Satelliten-8-Teilnehmer-/111011234812?ptÞ_TV_Video_Audio_Sat_Multischalter&hash=item19d8c903fc

j'en ai un avec 2 têtes quattro ( 1 astra - 1 hotbird) + 1 entree
rateau terrestre et j'alimente 8 prises indépendantes dans 8 pieces

titou44 chez libresurf.com
Cartomi
fredoo a écrit :
Bonjour,

Je souhaite savoir si il est possible d'injecter le signal d'une parabole à
n'importe quel endroit d'une installation câblée actuellement avec une
antenne râteau. En fait, je souhaite installer une parabole et la distribuer
dans plusieurs pièces mais je ne peux pas la brancher en tête de
l'installation, donc coté antenne hertzienne.

Merci

non, pas a "nimporte quel endroit" s'il y a des amplis/repartiteurs en
cours de route ils vont affaiblir voire neutraliser le signal sat.
Ne pas oublier que le decodeur envoie aussi des infos vers le LNB sur
la parabole (bande et polarisation)