Question Technique

Je souhaiterais savoir ce qu'est précisément un MX dans le jargon. ;-)
Je crois (je ne suis pas sur du tout) que c'est le serveur distant a joindre,
que contact le SMTP. non?
Chaque FAI a plusieurs MX ?

Merci bien a tous ceux qui pourront m' éclairer le plus largement possible.
--
amicalement Anonyme
tornade
Anonyme wrote:
Bonjour,

[...]

Hello

On parle souvent d'enregistrement MX, car il s'agit d'une déclaration
sur les serveur DNS. C'est aussi grace à cet enregistrement que tu peux
avoir la possibilité d'héberger un serveur SMTP Public

Tornade

Laurent Wacrenier
Je souhaiterais savoir ce qu'est précisément un MX dans le jargon. ;-)

Un hôte qui gère le courrier d'un domaine.

Je crois (je ne suis pas sur du tout) que c'est le serveur distant a joindre,
que contact le SMTP. non?

Il n'est pas nessairement distant.

Chaque FAI a plusieurs MX ?

Autant qu'il veut, selon ses domaines et sa charge.

Hello,

"Laurent Wacrenier"
Anonyme
Je souhaiterais savoir ce qu'est précisément un MX dans le jargon. ;-)

Un hôte qui gère le courrier d'un domaine.

Alors justement, que fait il ???

--
amicalement Anonyme

Laurent Wacrenier
Je souhaiterais savoir ce qu'est précisément un MX dans le jargon. ;-)

Un hôte qui gère le courrier d'un domaine.

Alors justement, que fait il ???

Il accepte les messages pour ce domaine et fait ce qu'il veut avec.

Olivier Zolli
Le #762552
Cyril Guibourg
Alors justement, que fait il ???

Il recoit tous les message destinés au utilisateurs de ce domaine. Un peu
comme un sorte de grosse boite aux lettres dans laquelle les autres serveurs
déposent les messages.

Par analogie avec le courrier physique j'utiliserais plutôt le terme
de centre de tri dans la mesure où il ne garde pas lui-même le
courrier mais sert uniquement à le faire parvenir à sa destination -si
possible- ou à prévenir l'expéditeur si l'acheminement est impossible.

--
Olivier Zolli
http://www.hamster-fr.org/

Laurent Wacrenier
Le #762551
Olivier Zolli
[...]

Il faut ce qu'il veut des messages. Il peut les garder pour lui.

Etienne de Tocqueville
Le #762547
Laurent Wacrenier
Chaque FAI a plusieurs MX ?

Autant qu'il veut, selon ses domaines et sa charge.

Il peut aussi ne pas y en avoir du tout. Dans ce cas, il est censé y
avoir une entrée A pour ce nom de domaine, et c'est lui qui reçoit le
courrier...

Et s'il y a plusieurs MX, on peut leur définir des priorités. Il est
alors à mon avis plus sain que le MX proritaire s'occupe de la
distribution du courrier (ou de le rendre disponible aux utilisateurs
d'une façon ou d'une autre), et que les MX secondaires (contactés que si
le primaire n'a pas répondu à temps) ne fasse que transmettre au MX
primaire quand il se réveille.

Cela dit, en fait, on fait bien comme on veut ! On peut aussi mettre un
serveur POP sur chaque MX, et les utilisateurs doivent tous les
interroger pour trouver leur courrier. Mais bon, ça doit etre un peu
galère, à la longue... ;-)

Laurent Wacrenier
Le #766842
Etienne de Tocqueville
[...]

Dans le DNS, c'est ce qu'on appele enregistrement MX implicite.
Un MX est plus qu'un enregistrement DNS.

Super!!!
Je remercie grandement tout ceux qui ont répondu.
Comme ca je suis un peu moins bête.

MERCI
--
amicalement Anonyme