Question technique

11 réponses
/\\/\\ichel
Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un connaîtrait-il un logiciel capable de faire du
redimensionnement d'images en série ?
Je m'explique :
Sous photoshop, lorsque je veux changer la taille d'une image, je fais
image, taille de l'image...
C'est parfait, mais si l'on veut redimenssionner un lot (mettons 50
images), c'est un poil lourd...
D'où ma question...
Si dans la foulée ce logiciel s'occupait de la même manière de la
compression, ce serait Noêl !

Voili-voilou...
Merci d'avance et bonne soirée.

Michel.

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche

Sous photoshop, lorsque je veux changer la taille d'une image, je fais
image, taille de l'image...
C'est parfait, mais si l'on veut redimenssionner un lot (mettons 50
images), c'est un poil lourd...
D'où ma question...

Hum... Si c'est bien Photoshop il suffit de regarder
l'aide... Le traitement par lots n'est pas une nouveauté
dans ce logiciel !!!

Si dans la foulée ce logiciel s'occupait de la même manière de la
compression, ce serait Noêl !

Sinon Xnview et des des tas d'autres font ça et le reste !
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

/\\/\\ichel
Merci Jean-Pierre,
J'avais entendu parler de ce traitement par lots dans photoshop, je vais
suivre tes conseils et aller fouiner dans l'aide !
merci et bonnes images.
//ichel.

Sous photoshop, lorsque je veux changer la taille d'une image, je fais
image, taille de l'image...
C'est parfait, mais si l'on veut redimenssionner un lot (mettons 50
images), c'est un poil lourd...
D'où ma question...

Hum... Si c'est bien Photoshop il suffit de regarder l'aide... Le
traitement par lots n'est pas une nouveauté dans ce logiciel !!!

Si dans la foulée ce logiciel s'occupait de la même manière de la
compression, ce serait Noêl !

Sinon Xnview et des des tas d'autres font ça et le reste !

Dominique
//ichel wrote:

Quelqu'un connaîtrait-il un logiciel capable de faire du
redimensionnement d'images en série ?

Si dans la foulée ce logiciel s'occupait de la même manière de la
compression, ce serait Noêl !

Bonjour,
Je vous conseillerai ImageMagick :
http://www.cit.gu.edu.au/~anthony/graphics/imagick6/

C'est puissant, ça travaille par lot, ça connaît à peu près tous les formats
d'images et c'est bourré de fonctionnalités.
Côté convivialité, il vaut mieux maîtriser la ligne de commande... ça ne
connaît pas le cliquodrome !
Bonne journée,
Dominique

Michel Doucet
Salut à toi *Dominique*, tu nous disais ce samedi 13/11/2004 vers
10:55:37 ce qui suit :

//ichel wrote:

Quelqu'un connaîtrait-il un logiciel capable de faire du
redimensionnement d'images en série ?

Si dans la foulée ce logiciel s'occupait de la même manière de la
compression, ce serait Noêl !

Bonjour,
Je vous conseillerai ImageMagick :
http://www.cit.gu.edu.au/~anthony/graphics/imagick6/

C'est puissant, ça travaille par lot, ça connaît à peu près tous les formats
d'images et c'est bourré de fonctionnalités.
Côté convivialité, il vaut mieux maîtriser la ligne de commande... ça ne
connaît pas le cliquodrome !
Bonne journée,
Dominique

... le monsieur n'est pas sous Linux !

--
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
Utilisez Firefox - Thunderbird - MesNews .... le tiercé gagnant ;) ICQ#

Faelan
"//ichel" ###.fr> a écrit dans le message de news:
4194ff3a$0$14562$
Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un connaîtrait-il un logiciel capable de faire du redimensionnement
d'images en série ?

www.irfanview.com

Gratuit / connu / convivial / patch français

--

F.

Dominique
Michel Doucet wrote:

... le monsieur n'est pas sous Linux !

Arg ! Ségrégation ! Vilain pas beau :
http://www.imagemagick.org/www/download.html?

Alors ? Windows exécutable, c'est du Linux ?
Non mais, c'est vrai, quoi, à la fin !
Et puis zut !
Bonne journée,
Dominique

PS : j'oubliais => ;-))

/\\/\\ichel
Merci à tous pour votre contribution;
C'est vrai, j'avais oublié de vous dire que je suis sous Win XP;
Mais c'est bon, je suis en train de découvrir les scripts sous photoshop;
Si j'avais su que ça existait plus tôt !!!

Par ailleurs, dans un autre domaine, je viens de découvrir neat image;
Je suppose que la plupart d'entre-vous connaissent, mais juste au cas
où, ça se télécharge ici : http://www.neatimage.com/index.html?37

Ca sert à a moindrir le "bruit" d'une image créée avec un indice iso
trop élevé;
Et ça fait des miracles !

Bonnes bidouilles à tous !
//ichel.

Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un connaîtrait-il un logiciel capable de faire du
redimensionnement d'images en série ?
Je m'explique :
Sous photoshop, lorsque je veux changer la taille d'une image, je fais
image, taille de l'image...
C'est parfait, mais si l'on veut redimenssionner un lot (mettons 50
images), c'est un poil lourd...
D'où ma question...
Si dans la foulée ce logiciel s'occupait de la même manière de la
compression, ce serait Noêl !

Voili-voilou...
Merci d'avance et bonne soirée.

Michel.

Michel Doucet
Salut à toi *Dominique*, tu nous disais ce samedi 13/11/2004 vers
13:27:30 ce qui suit :

Michel Doucet wrote:

... le monsieur n'est pas sous Linux !

Arg ! Ségrégation ! Vilain pas beau :
http://www.imagemagick.org/www/download.html?

Alors ? Windows exécutable, c'est du Linux ?
Non mais, c'est vrai, quoi, à la fin !
Et puis zut !
Bonne journée,
Dominique

PS : j'oubliais => ;-))

... autant pour moi :/

--
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
Utilisez Firefox - Thunderbird - MesNews .... le tiercé gagnant ;) ICQ#

alain
Merci à tous pour votre contribution;
C'est vrai, j'avais oublié de vous dire que je suis sous Win XP;
Mais c'est bon, je suis en train de découvrir les scripts sous photoshop;
Si j'avais su que ça existait plus tôt !!!
bonjour,

il y avait aussi photofiltre.
il travaille par lot et te fait la compression en même temps, plus
d'autres actions.
de plus, il est gratuit ;o)

Raphael Delvaux
il existe sous photoshop un fonction qui te permet d'enregistré des actions
, cele diminue considerablement le temp ,mais je ne sait pas ci ca marche
sur plusieur images en même temps

"//ichel" ###.fr> a écrit dans le message de news:
4194ff3a$0$14562$
Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un connaîtrait-il un logiciel capable de faire du
redimensionnement d'images en série ?
Je m'explique :
Sous photoshop, lorsque je veux changer la taille d'une image, je fais
image, taille de l'image...
C'est parfait, mais si l'on veut redimenssionner un lot (mettons 50
images), c'est un poil lourd...
D'où ma question...
Si dans la foulée ce logiciel s'occupait de la même manière de la
compression, ce serait Noêl !

Voili-voilou...
Merci d'avance et bonne soirée.

Michel.

1 2