Question technique...

6 réponses
Seb
Bonjour a tous les gens....

Une petite question...

Possedant une prise telephonique au rez de chaussé et une au premier de ma
maison a moi...

Puis-je :
- brancher ma freebox pour avoir la télé et le telephone au RDC
ET
- brancher un modem-routeur ADSL au premier afin de partager a connexion ?

Avis aux specialistes ou aux geeks ayant deja tenté l'experience...

Bisous

Seb

6 réponses

JustMe
Seb a exprimé avec précision :
Bonjour a tous les gens....

Une petite question...

Possedant une prise telephonique au rez de chaussé et une au premier de ma
maison a moi...

Puis-je :
- brancher ma freebox pour avoir la télé et le telephone au RDC
ET
- brancher un modem-routeur ADSL au premier afin de partager a connexion ?

Avis aux specialistes ou aux geeks ayant deja tenté l'experience...

Bisous

Seb

marchera pas.

adriano fiorucci
Le Tue, 21 Sep 2004 15:11:41 +0200, Bernard s'est fendu de :

Un modem-routeur, non mais un switch, par exemple, oui.

Ca va être dur de brancher un switch sur une prise téléphonique, mais si tu
y arrives ;-)
--
Je ne sais pas écrire un mot correctement. J'espère que vous allez me dire
ce qu'il faut faire ?
Tribute to Emily-Postnews-repond-a-vos-questions.html

adriano fiorucci
Le Tue, 21 Sep 2004 15:27:12 +0200, Bernard s'est fendu de :

Je ne pense pas qu'il veuille brancher son modem-routeur sur la prise
tel, m'enfin :-)

si, si, c'est bien ce qu'il demandait.

Je pense bien qu'il sait qu'un long câble Ethernet suffira à son bonheur,
mais il ne veut pas le faire trainer ou s'embêter à le faire passer dans
les gaines existantes.
--
Aujourd'hui j'ai posté un article en oubliant d'y inclure ma signature.
Que faire ?
Tribute to Emily-Postnews-repond-a-vos-questions.html

Oligan
Possedant une prise telephonique au rez de chaussé et une au premier
de ma maison a moi...

Puis-je :
- brancher ma freebox pour avoir la télé et le telephone au RDC
ET
- brancher un modem-routeur ADSL au premier afin de partager a
connexion ?

non ca ne marchera pas. Tu ne peux pas brancher 2 modems ADSL sur la même
ligne téléphonique. Je ne sais pas quelle freebox tu as, mais les dernieres
font modem / routeur / wifi.

Richard PICHET
Seb a exprimé avec précision :

Bonjour a tous les gens....

Une petite question...

Possedant une prise telephonique au rez de chaussé et une au premier
de ma
maison a moi...

Puis-je :
- brancher ma freebox pour avoir la télé et le telephone au RDC
ET
- brancher un modem-routeur ADSL au premier afin de partager a
connexion ?

Avis aux specialistes ou aux geeks ayant deja tenté l'experience...

oui, pourquoi pas... mais il faut abandonner le modme-routeur et choisir
un switch (si tu as déjà des câbles dans les murs) sinon le WiFi est ton ami

Seb
"Oligan" a écrit dans le message de news:
41502d3e$0$12978$

non ca ne marchera pas. Tu ne peux pas brancher 2 modems ADSL sur la même
ligne téléphonique. Je ne sais pas quelle freebox tu as, mais les
dernieres

font modem / routeur / wifi.

Ben j'ai po encore recu la Freebox, il est donc vraisemblable que j'ai la
V4... Mais on m'a dit que le routeur etait un tantinet boiteux !!
Mais en fait c'est plus un probleme de cable... j'ai po envie de tirer un
RJ45 du RDC au premier... mais je crois que je vais devoir le faire ;)

Merci en tout cas a tout le monde...

Bisous

Seb