Question technique ligne d'abonné.

Gregory
Bonjour à tous,
à l'arrivée de ma ligne téléphonique, au niveau du connecteur "gigogne", il
y a un réseau RC, ancien qui a sans doute été imposé par les normes de
l'époque ( 15 ans), pour éviter les bruits de numérotation (?), ma question
est :

> Pour l'ADSL, faut-il supprimer ce réseau et n'utiliser que les deux fils
de la ligne ?
> Ce réseau apporte-t-il un affaiblissement supplémentaire.

Avec mes remerciements
Greg

Serge.31
[...]

Supprimer ce réseau RC qui dénature les fréquences élevées, donc affaiblit
le signal ADSL et diminue le débit atteignables :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-162103-1.htm
--
Serge.31

Marc Zirnheld
D'apres "Gregory" ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.adsl...

à l'arrivée de ma ligne téléphonique, au niveau du connecteur "gigogne",

Une prise gigogne à l'arrivée de la ligne ? Je serais preneur d'une
photo.

Pour l'ADSL, faut-il supprimer ce réseau et n'utiliser que les deux fils
de la ligne ?

Il ne gêne pas.