Question technique ligne d'abonné

Gregory
Bonjour à tous,
à l'arrivée de ma ligne téléphonique, au niveau du connecteur "gigogne", il
y a un réseau RC, ancien qui a sans doute été imposé par les normes de
l'époque ( 15 ans), pour éviter les bruits de numérotation (?), ma question
est :

> Pour l'ADSL, faut-il supprimer ce réseau et n'utiliser que les deux fils
de la ligne ?
> Ce réseau apporte-t-il un affaiblissement supplémentaire.

Avec mes remerciements
Greg

Lulu
Salut
Certains disent que oui, d'autres le contraire. En tout cas, l'enlever ne
peut nuire vu qu'il ne sert plus à rien coté installation.
http://www.hifocus.net/condensateur.php3

"Gregory" a écrit dans le message de
[...]

Banjoman
Après mûre réflexion, Lulu () a écrit de sa
plume délicate :

Salut
Certains disent que oui, d'autres le contraire. En tout cas,
l'enlever ne peut nuire vu qu'il ne sert plus à rien coté
installation.

Au début de l'Adsl, il y a 5 ans, les techniciens qui venaient
installer le filtre et la ligne ADSL, commençaient par supprimer cette
balise.
Elle est devenue inutile depuis l'informatisation des Télécoms, et
risque de perturber la connexion ADSL.

JCD

Gregory
Merci pour les réponses.
En fait c'est vrai il faut le virer, car je viens d'essayer et je récupère
10 dB de rapport signal à bruit. Comme j'étais un peu juste pour le 2048,
j'ai maintenant de la marge.
Mais je pense qu'il faut aussi impérativement utiliser un combiné
téléphonique moderne à numérotation par fréquences vocales.
Greg
Banjoman
Après mûre réflexion, Gregory () a écrit de sa plume
délicate :

Mais je pense qu'il faut aussi impérativement utiliser un combiné
téléphonique moderne à numérotation par fréquences vocales.
Greg

Sur la ligne FT, non, ce n'est pas impératif, j'ai un S63 qui
fonctionne encore parfaitement bien!
ça peut dépanner, et il n'a pas besoin de prise 220v!

JCD

Lolo
les vieux filtres RC étaient pour le confort télépnhonique de l'oreille du
son limité a 4KHz et je les ai tous viré avec mon premier fax à 9600 baud il
y a près de 15 ans. par contre l'adsl doit être encore plus sérieusement
atténuée

VIRE MOI TOUTES CES MERDES OBSOLETES
et vérifie chaque prise et les boitiers il peut y en avoir plusieurs.

[...]

matthieu 73
[...]

On devrait fonder un club pour bruler ces saloperies, en adsl je ne sais
pas si ça atténue (tout viré chez moi depuis trop longtemps) mais
impossible d'établir une connection au net en RTC avec ces merdes.

Matthieu