Question Technique : reboot de la freebox, comment ça marche?

sylvain.rascle
Bon,

Vous connaissez tous le probl=E8me de reboot de la freebox.

En effet, lorsque j'utilise le t=E9l=E9phone via free, il arrive de temps
en temps de ne pas avoir de tonalit=E9... alors je reboot mon modem.

Mais ma question est : pourquoi dois-je rebooter mon modem pour que
tout refonctionne? Quel est le probl=E8me technique qui fait que je n'ai
plus de tonalit=E9? On me parle de probl=E8me de synchronisation...mais a
chaque fois que je demande d'=EAtre clair sur le sujet, je ne trouve pas
de r=E9ponse.

Voil=E0, je suis sur que parmis vous certain pourront me donner une
r=E9ponse technique claire pour comprend ce qu'il se passe.

NB : est ce que ce probl=E8me de reboot est seulement sur la free,
d'autres personnes ont-ils les m=EAmes soucis avec un fournisseur
diff=E9rent?

Sylvain

David D.
Vous connaissez tous le problème de reboot de la freebox.

En effet, lorsque j'utilise le téléphone via free, il arrive de temps
en temps de ne pas avoir de tonalité... alors je reboot mon modem.

Mais ma question est : pourquoi dois-je rebooter mon modem pour que
tout refonctionne? Quel est le problème technique qui fait que je n'ai
plus de tonalité? On me parle de problème de synchronisation...mais a
chaque fois que je demande d'être clair sur le sujet, je ne trouve pas
de réponse.

Voilà, je suis sur que parmis vous certain pourront me donner une
réponse technique claire pour comprend ce qu'il se passe.

Je suppose que cela provoque une "réactivation" avec le réseau VOIP
(voix).

NB : est ce que ce problème de reboot est seulement sur la free,
d'autres personnes ont-ils les mêmes soucis avec un fournisseur
différent?

La Livebox de Wanadoo a un comportement qui ressemble à celui-là.