question technique sur les talkie-walkie

David Crochet
Bonjour

Je voudrais faire l'achat d'un talkie walkie afin d'=E9viter d'emprunter
ceux des autres.
Or, il se peut que je n'ai pas la m=EAme marque ni le m=EAme fabricants
que ceux qui sont l=E0 o=F9 je vais. (puisque je vais =E0 des endroits
diff=E9rents et chaque endroit =E0 son type de talkies)

y'en a avec seulement 7 ou 8 canaux disponible
d'autre avec 8 canaux et 38 sous canaux.

Bref, je suis franchement un peu perdu

si je prend l'exemple des syst=E8me avec 8 canaux et 38 sous canaux,
sont-ils comaptibles tous entre-eux ?

merci d'avance

vidéo33
8 canaux c'est le classique PMR446 en 446 Mhz et 500 mW PAR partout en
Europe
Ce que tu appelle 38 sous canaux est un leurre comercial , il s'agit
en fait du tone code CTCSS avec 38 fréquences audio normalisées
inaudibles
chargé de dévérouiller le silencieux squelch
Le tone code est réglable (selon le n° de 67 à 250,3 Hz ) .
En clair pour communiquer il faut être sur le même canal ( par ex. le
1 en 446,00625 Mhz )
et avoir le même tone code CTCSS par exemple 1 ( 67 Hz)
mais une seule communication est possible sur le même canal en même
temps
Tous les PMR446 sont compatibles entre eux