Je voudrais faire l'achat d'un talkie walkie afin d'=E9viter d'emprunter
ceux des autres.
Or, il se peut que je n'ai pas la m=EAme marque ni le m=EAme fabricants
que ceux qui sont l=E0 o=F9 je vais. (puisque je vais =E0 des endroits
diff=E9rents et chaque endroit =E0 son type de talkies)
y'en a avec seulement 7 ou 8 canaux disponible
d'autre avec 8 canaux et 38 sous canaux.
Bref, je suis franchement un peu perdu
si je prend l'exemple des syst=E8me avec 8 canaux et 38 sous canaux,
sont-ils comaptibles tous entre-eux ?
Le CTCSS (Continuous Tone-Coded Squelch System) consiste en une tonalité sub-audible (de fréquence inférieure à 300 Hz) émise en permanence pendant la transmission et qui ouvre, tout le temps de leur présence, l'amplification audio des récepteurs équipés d'un décodeur spécifique.
Les séries de tonalités que vous avez entendues sont sans doute autre chose (télécommande DTMF ?).
-------
F5PBG a écrit :
Le Sat, 16 Dec 2006 16:02:00 +0100, sudoku a ecrit:
Ceux qui ont 38 sous-canaux (codage) ont souvent un sous-canal 0 qui permet de tout entendre et donc d'assurer la compatibilité avec ceux qui n'ont pas de codage.
Le sous-canal 0 correspond donc à la non-utilisation du CTSS donc. J'ai écouté la bande et, en effet, le modèle du fiston emet directement alors que certains sont équipés d'appel sélectif : On entend clairement la série de tonalités avant la voix.
A+ Ludovic.
Le CTCSS (Continuous Tone-Coded Squelch System) consiste en une tonalité
sub-audible (de fréquence inférieure à 300 Hz) émise en permanence
pendant la transmission et qui ouvre, tout le temps de leur présence,
l'amplification audio des récepteurs équipés d'un décodeur spécifique.
Les séries de tonalités que vous avez entendues sont sans doute autre
chose (télécommande DTMF ?).
-------
F5PBG a écrit :
Le Sat, 16 Dec 2006 16:02:00 +0100, sudoku <sudoku@free.uk> a ecrit:
Ceux qui ont 38 sous-canaux (codage) ont souvent un sous-canal 0 qui
permet de tout entendre et donc d'assurer la compatibilité avec ceux qui
n'ont pas de codage.
Le sous-canal 0 correspond donc à la non-utilisation
du CTSS donc. J'ai écouté la bande et, en effet, le
modèle du fiston emet directement alors que certains
sont équipés d'appel sélectif : On entend clairement
la série de tonalités avant la voix.
Le CTCSS (Continuous Tone-Coded Squelch System) consiste en une tonalité sub-audible (de fréquence inférieure à 300 Hz) émise en permanence pendant la transmission et qui ouvre, tout le temps de leur présence, l'amplification audio des récepteurs équipés d'un décodeur spécifique.
Les séries de tonalités que vous avez entendues sont sans doute autre chose (télécommande DTMF ?).
-------
F5PBG a écrit :
Le Sat, 16 Dec 2006 16:02:00 +0100, sudoku a ecrit:
Ceux qui ont 38 sous-canaux (codage) ont souvent un sous-canal 0 qui permet de tout entendre et donc d'assurer la compatibilité avec ceux qui n'ont pas de codage.
Le sous-canal 0 correspond donc à la non-utilisation du CTSS donc. J'ai écouté la bande et, en effet, le modèle du fiston emet directement alors que certains sont équipés d'appel sélectif : On entend clairement la série de tonalités avant la voix.
A+ Ludovic.
sudoku
Le CTCSS (Continuous Tone-Coded Squelch System) consiste en une tonalité sub-audible (de fréquence inférieure à 300 Hz) émise en permanence pendant la transmission et qui ouvre, tout le temps de sa présence, l'amplification audio des récepteurs équipés d'un décodeur spécifique.
Les séries de tonalités que vous avez entendues sont sans doute autre chose (télécommande DTMF ?).
-------
F5PBG a écrit :
Le Sat, 16 Dec 2006 16:02:00 +0100, sudoku a ecrit:
Ceux qui ont 38 sous-canaux (codage) ont souvent un sous-canal 0 qui permet de tout entendre et donc d'assurer la compatibilité avec ceux qui n'ont pas de codage.
Le sous-canal 0 correspond donc à la non-utilisation du CTSS donc. J'ai écouté la bande et, en effet, le modèle du fiston emet directement alors que certains sont équipés d'appel sélectif : On entend clairement la série de tonalités avant la voix.
A+ Ludovic.
Le CTCSS (Continuous Tone-Coded Squelch System) consiste en une tonalité
sub-audible (de fréquence inférieure à 300 Hz) émise en permanence
pendant la transmission et qui ouvre, tout le temps de sa présence,
l'amplification audio des récepteurs équipés d'un décodeur spécifique.
Les séries de tonalités que vous avez entendues sont sans doute autre
chose (télécommande DTMF ?).
-------
F5PBG a écrit :
Le Sat, 16 Dec 2006 16:02:00 +0100, sudoku <sudoku@free.uk> a ecrit:
Ceux qui ont 38 sous-canaux (codage) ont souvent un sous-canal 0 qui
permet de tout entendre et donc d'assurer la compatibilité avec ceux qui
n'ont pas de codage.
Le sous-canal 0 correspond donc à la non-utilisation
du CTSS donc. J'ai écouté la bande et, en effet, le
modèle du fiston emet directement alors que certains
sont équipés d'appel sélectif : On entend clairement
la série de tonalités avant la voix.
Le CTCSS (Continuous Tone-Coded Squelch System) consiste en une tonalité sub-audible (de fréquence inférieure à 300 Hz) émise en permanence pendant la transmission et qui ouvre, tout le temps de sa présence, l'amplification audio des récepteurs équipés d'un décodeur spécifique.
Les séries de tonalités que vous avez entendues sont sans doute autre chose (télécommande DTMF ?).
-------
F5PBG a écrit :
Le Sat, 16 Dec 2006 16:02:00 +0100, sudoku a ecrit:
Ceux qui ont 38 sous-canaux (codage) ont souvent un sous-canal 0 qui permet de tout entendre et donc d'assurer la compatibilité avec ceux qui n'ont pas de codage.
Le sous-canal 0 correspond donc à la non-utilisation du CTSS donc. J'ai écouté la bande et, en effet, le modèle du fiston emet directement alors que certains sont équipés d'appel sélectif : On entend clairement la série de tonalités avant la voix.
A+ Ludovic.
sudoku
Le CTCSS (Continuous Tone-Coded Squelch System) consiste en une tonalité sub-audible (de fréquence inférieure à 300 Hz) émise en permanence pendant la transmission et qui ouvre, tout le temps de sa présence, l'amplification audio des récepteurs équipés d'un décodeur spécifique.
Les séries de tonalités que vous avez entendues sont sans doute autre chose (appel sélectif, télécommande DTMF,...).
-------
F5PBG a écrit :
Le Sat, 16 Dec 2006 16:02:00 +0100, sudoku a ecrit:
Ceux qui ont 38 sous-canaux (codage) ont souvent un sous-canal 0 qui permet de tout entendre et donc d'assurer la compatibilité avec ceux qui n'ont pas de codage.
Le sous-canal 0 correspond donc à la non-utilisation du CTSS donc. J'ai écouté la bande et, en effet, le modèle du fiston emet directement alors que certains sont équipés d'appel sélectif : On entend clairement la série de tonalités avant la voix.
A+ Ludovic.
Le CTCSS (Continuous Tone-Coded Squelch System) consiste en une tonalité
sub-audible (de fréquence inférieure à 300 Hz) émise en permanence
pendant la transmission et qui ouvre, tout le temps de sa présence,
l'amplification audio des récepteurs équipés d'un décodeur spécifique.
Les séries de tonalités que vous avez entendues sont sans doute autre
chose (appel sélectif, télécommande DTMF,...).
-------
F5PBG a écrit :
Le Sat, 16 Dec 2006 16:02:00 +0100, sudoku <sudoku@free.uk> a ecrit:
Ceux qui ont 38 sous-canaux (codage) ont souvent un sous-canal 0 qui
permet de tout entendre et donc d'assurer la compatibilité avec ceux qui
n'ont pas de codage.
Le sous-canal 0 correspond donc à la non-utilisation
du CTSS donc. J'ai écouté la bande et, en effet, le
modèle du fiston emet directement alors que certains
sont équipés d'appel sélectif : On entend clairement
la série de tonalités avant la voix.
Le CTCSS (Continuous Tone-Coded Squelch System) consiste en une tonalité sub-audible (de fréquence inférieure à 300 Hz) émise en permanence pendant la transmission et qui ouvre, tout le temps de sa présence, l'amplification audio des récepteurs équipés d'un décodeur spécifique.
Les séries de tonalités que vous avez entendues sont sans doute autre chose (appel sélectif, télécommande DTMF,...).
-------
F5PBG a écrit :
Le Sat, 16 Dec 2006 16:02:00 +0100, sudoku a ecrit:
Ceux qui ont 38 sous-canaux (codage) ont souvent un sous-canal 0 qui permet de tout entendre et donc d'assurer la compatibilité avec ceux qui n'ont pas de codage.
Le sous-canal 0 correspond donc à la non-utilisation du CTSS donc. J'ai écouté la bande et, en effet, le modèle du fiston emet directement alors que certains sont équipés d'appel sélectif : On entend clairement la série de tonalités avant la voix.
A+ Ludovic.
sudoku
Le CTCSS (Continuous Tone-Coded Squelch System) consiste en une tonalité sub-audible (de fréquence inférieure à 300 Hz) émise en permanence pendant la transmission et qui ouvre, tout le temps de sa présence, l'amplification audio des récepteurs équipés d'un décodeur spécifique.
Les séries de tonalités que vous avez entendues sont sans doute effectivement des appels sélectifs ou des télécommandes DTMF.
-------
F5PBG a écrit :
Le Sat, 16 Dec 2006 16:02:00 +0100, sudoku a ecrit:
Ceux qui ont 38 sous-canaux (codage) ont souvent un sous-canal 0 qui permet de tout entendre et donc d'assurer la compatibilité avec ceux qui n'ont pas de codage.
Le sous-canal 0 correspond donc à la non-utilisation du CTSS donc. J'ai écouté la bande et, en effet, le modèle du fiston emet directement alors que certains sont équipés d'appel sélectif : On entend clairement la série de tonalités avant la voix.
A+ Ludovic.
Le CTCSS (Continuous Tone-Coded Squelch System) consiste en une tonalité
sub-audible (de fréquence inférieure à 300 Hz) émise en permanence
pendant la transmission et qui ouvre, tout le temps de sa présence,
l'amplification audio des récepteurs équipés d'un décodeur spécifique.
Les séries de tonalités que vous avez entendues sont sans doute
effectivement des appels sélectifs ou des télécommandes DTMF.
-------
F5PBG a écrit :
Le Sat, 16 Dec 2006 16:02:00 +0100, sudoku <sudoku@free.uk> a ecrit:
Ceux qui ont 38 sous-canaux (codage) ont souvent un sous-canal 0 qui
permet de tout entendre et donc d'assurer la compatibilité avec ceux qui
n'ont pas de codage.
Le sous-canal 0 correspond donc à la non-utilisation
du CTSS donc. J'ai écouté la bande et, en effet, le
modèle du fiston emet directement alors que certains
sont équipés d'appel sélectif : On entend clairement
la série de tonalités avant la voix.
Le CTCSS (Continuous Tone-Coded Squelch System) consiste en une tonalité sub-audible (de fréquence inférieure à 300 Hz) émise en permanence pendant la transmission et qui ouvre, tout le temps de sa présence, l'amplification audio des récepteurs équipés d'un décodeur spécifique.
Les séries de tonalités que vous avez entendues sont sans doute effectivement des appels sélectifs ou des télécommandes DTMF.
-------
F5PBG a écrit :
Le Sat, 16 Dec 2006 16:02:00 +0100, sudoku a ecrit:
Ceux qui ont 38 sous-canaux (codage) ont souvent un sous-canal 0 qui permet de tout entendre et donc d'assurer la compatibilité avec ceux qui n'ont pas de codage.
Le sous-canal 0 correspond donc à la non-utilisation du CTSS donc. J'ai écouté la bande et, en effet, le modèle du fiston emet directement alors que certains sont équipés d'appel sélectif : On entend clairement la série de tonalités avant la voix.
A+ Ludovic.
kékéboubouille
On Sun, 17 Dec 2006 06:53:11 +0100, F5PBG <http://inforadio.free.fr> wrote:
Le Sat, 16 Dec 2006 16:02:00 +0100, sudoku a ecrit:
Ceux qui ont 38 sous-canaux (codage) ont souvent un sous-canal 0 qui permet de tout entendre et donc d'assurer la compatibilité avec ceux qui n'ont pas de codage.
Le sous-canal 0 correspond donc à la non-utilisation du CTSS donc. J'ai écouté la bande et, en effet, le modèle du fiston emet directement alors que certains sont équipés d'appel sélectif : On entend clairement la série de tonalités avant la voix.
impressionant le "patron radio" il sait meme pas comment marche un PMR ni ce qu'est le CTCSS. et il va donner des lecons
On Sun, 17 Dec 2006 06:53:11 +0100, F5PBG <http://inforadio.free.fr>
wrote:
Le Sat, 16 Dec 2006 16:02:00 +0100, sudoku <sudoku@free.uk> a ecrit:
Ceux qui ont 38 sous-canaux (codage) ont souvent un sous-canal 0 qui
permet de tout entendre et donc d'assurer la compatibilité avec ceux qui
n'ont pas de codage.
Le sous-canal 0 correspond donc à la non-utilisation
du CTSS donc. J'ai écouté la bande et, en effet, le
modèle du fiston emet directement alors que certains
sont équipés d'appel sélectif : On entend clairement
la série de tonalités avant la voix.
impressionant le "patron radio" il sait meme pas comment marche un PMR
ni ce qu'est le CTCSS.
et il va donner des lecons
On Sun, 17 Dec 2006 06:53:11 +0100, F5PBG <http://inforadio.free.fr> wrote:
Le Sat, 16 Dec 2006 16:02:00 +0100, sudoku a ecrit:
Ceux qui ont 38 sous-canaux (codage) ont souvent un sous-canal 0 qui permet de tout entendre et donc d'assurer la compatibilité avec ceux qui n'ont pas de codage.
Le sous-canal 0 correspond donc à la non-utilisation du CTSS donc. J'ai écouté la bande et, en effet, le modèle du fiston emet directement alors que certains sont équipés d'appel sélectif : On entend clairement la série de tonalités avant la voix.
impressionant le "patron radio" il sait meme pas comment marche un PMR ni ce qu'est le CTCSS. et il va donner des lecons
sudoku
Oui, mais c'est un peu d'humilité et ça reste technique.
J'observe surtout que des gens comme vous ou qrz.fr n'apportent rien au débat et ne savent exister qu'en dénigrant ou en étant grossiers.
-------
kékéboubouille a écrit :
On Sun, 17 Dec 2006 06:53:11 +0100, F5PBG <http://inforadio.free.fr> wrote:
Le Sat, 16 Dec 2006 16:02:00 +0100, sudoku a ecrit:
Ceux qui ont 38 sous-canaux (codage) ont souvent un sous-canal 0 qui permet de tout entendre et donc d'assurer la compatibilité avec ceux qui n'ont pas de codage.
Le sous-canal 0 correspond donc à la non-utilisation du CTSS donc. J'ai écouté la bande et, en effet, le modèle du fiston emet directement alors que certains sont équipés d'appel sélectif : On entend clairement la série de tonalités avant la voix.
impressionant le "patron radio" il sait meme pas comment marche un PMR ni ce qu'est le CTCSS. et il va donner des lecons
Oui, mais c'est un peu d'humilité et ça reste technique.
J'observe surtout que des gens comme vous ou qrz.fr n'apportent rien au
débat et ne savent exister qu'en dénigrant ou en étant grossiers.
-------
kékéboubouille a écrit :
On Sun, 17 Dec 2006 06:53:11 +0100, F5PBG <http://inforadio.free.fr>
wrote:
Le Sat, 16 Dec 2006 16:02:00 +0100, sudoku <sudoku@free.uk> a ecrit:
Ceux qui ont 38 sous-canaux (codage) ont souvent un sous-canal 0 qui
permet de tout entendre et donc d'assurer la compatibilité avec ceux qui
n'ont pas de codage.
Le sous-canal 0 correspond donc à la non-utilisation
du CTSS donc. J'ai écouté la bande et, en effet, le
modèle du fiston emet directement alors que certains
sont équipés d'appel sélectif : On entend clairement
la série de tonalités avant la voix.
impressionant le "patron radio" il sait meme pas comment marche un PMR
ni ce qu'est le CTCSS.
et il va donner des lecons
Oui, mais c'est un peu d'humilité et ça reste technique.
J'observe surtout que des gens comme vous ou qrz.fr n'apportent rien au débat et ne savent exister qu'en dénigrant ou en étant grossiers.
-------
kékéboubouille a écrit :
On Sun, 17 Dec 2006 06:53:11 +0100, F5PBG <http://inforadio.free.fr> wrote:
Le Sat, 16 Dec 2006 16:02:00 +0100, sudoku a ecrit:
Ceux qui ont 38 sous-canaux (codage) ont souvent un sous-canal 0 qui permet de tout entendre et donc d'assurer la compatibilité avec ceux qui n'ont pas de codage.
Le sous-canal 0 correspond donc à la non-utilisation du CTSS donc. J'ai écouté la bande et, en effet, le modèle du fiston emet directement alors que certains sont équipés d'appel sélectif : On entend clairement la série de tonalités avant la voix.
impressionant le "patron radio" il sait meme pas comment marche un PMR ni ce qu'est le CTCSS. et il va donner des lecons
F5PBG
Le Sun, 17 Dec 2006 10:40:53 +0100, sudoku a ecrit:
Oui, mais c'est un peu d'humilité et ça reste technique.
J'observe surtout que des gens comme vous ou qrz.fr n'apportent rien au débat et ne savent exister qu'en dénigrant ou en étant grossiers.
Déjà je réponds aux questions... En effet, j'ai écrit CTSS au lieu de DTMF... Mais bon, ce n'est pas bien grâve, l'erreur a été corrigée.
L'ancien patron radio, "photographe à ses heures perdues", vous salue bien : http://radio.aceboard.fr/209434-1802-2501-0-Redoutable.htm Jalouse, va...
:op
73's aux gens normaux, Ludovic.
Le Sun, 17 Dec 2006 10:40:53 +0100, sudoku <sudoku@free.uk> a ecrit:
Oui, mais c'est un peu d'humilité et ça reste technique.
J'observe surtout que des gens comme vous ou qrz.fr n'apportent rien au
débat et ne savent exister qu'en dénigrant ou en étant grossiers.
Déjà je réponds aux questions... En effet, j'ai écrit CTSS au lieu de
DTMF... Mais bon, ce n'est pas bien grâve, l'erreur a été corrigée.
L'ancien patron radio, "photographe à ses heures perdues", vous salue bien :
http://radio.aceboard.fr/209434-1802-2501-0-Redoutable.htm
Jalouse, va...
Le Mon, 18 Dec 2006 08:13:30 +0100, "Nostra-tilla" a ecrit:
titre de complaisance...........
Paie aussi...
:op
Patin couffin
Laisse tomber c'est des raclures
Oui, mais c'est un peu d'humilité et ça reste technique.
J'observe surtout que des gens comme vous ou qrz.fr n'apportent rien au débat et ne savent exister qu'en dénigrant ou en étant grossiers.
-------
kékéboubouille a écrit :
On Sun, 17 Dec 2006 06:53:11 +0100, F5PBG <http://inforadio.free.fr> wrote:
Le Sat, 16 Dec 2006 16:02:00 +0100, sudoku a ecrit:
Ceux qui ont 38 sous-canaux (codage) ont souvent un sous-canal 0 qui permet de tout entendre et donc d'assurer la compatibilité avec ceux qui n'ont pas de codage.
Le sous-canal 0 correspond donc à la non-utilisation du CTSS donc. J'ai écouté la bande et, en effet, le modèle du fiston emet directement alors que certains sont équipés d'appel sélectif : On entend clairement la série de tonalités avant la voix.
impressionant le "patron radio" il sait meme pas comment marche un PMR ni ce qu'est le CTCSS. et il va donner des lecons
Laisse tomber c'est des raclures
Oui, mais c'est un peu d'humilité et ça reste technique.
J'observe surtout que des gens comme vous ou qrz.fr n'apportent rien au débat
et ne savent exister qu'en dénigrant ou en étant grossiers.
-------
kékéboubouille a écrit :
On Sun, 17 Dec 2006 06:53:11 +0100, F5PBG <http://inforadio.free.fr>
wrote:
Le Sat, 16 Dec 2006 16:02:00 +0100, sudoku <sudoku@free.uk> a ecrit:
Ceux qui ont 38 sous-canaux (codage) ont souvent un sous-canal 0 qui
permet de tout entendre et donc d'assurer la compatibilité avec ceux qui
n'ont pas de codage.
Le sous-canal 0 correspond donc à la non-utilisation
du CTSS donc. J'ai écouté la bande et, en effet, le
modèle du fiston emet directement alors que certains
sont équipés d'appel sélectif : On entend clairement
la série de tonalités avant la voix.
impressionant le "patron radio" il sait meme pas comment marche un PMR
ni ce qu'est le CTCSS.
et il va donner des lecons
Oui, mais c'est un peu d'humilité et ça reste technique.
J'observe surtout que des gens comme vous ou qrz.fr n'apportent rien au débat et ne savent exister qu'en dénigrant ou en étant grossiers.
-------
kékéboubouille a écrit :
On Sun, 17 Dec 2006 06:53:11 +0100, F5PBG <http://inforadio.free.fr> wrote:
Le Sat, 16 Dec 2006 16:02:00 +0100, sudoku a ecrit:
Ceux qui ont 38 sous-canaux (codage) ont souvent un sous-canal 0 qui permet de tout entendre et donc d'assurer la compatibilité avec ceux qui n'ont pas de codage.
Le sous-canal 0 correspond donc à la non-utilisation du CTSS donc. J'ai écouté la bande et, en effet, le modèle du fiston emet directement alors que certains sont équipés d'appel sélectif : On entend clairement la série de tonalités avant la voix.
impressionant le "patron radio" il sait meme pas comment marche un PMR ni ce qu'est le CTCSS. et il va donner des lecons