QUestion sur Time MAchine

patrick.1200RTcazaux
Est-ce que ça peut se paramétrer ? je n'ai pas su trouver de réglage.
Pour au tant une savegarde horaire, personnellement, ça ne me sert à
rien, j'aurais bien aimé le régler sur 5 ou 6...

--
Tardigradus

Michael
On 2007-12-01 09:12:33 +0100,
(Tardigradus) said:

Est-ce que ça peut se paramétrer ? je n'ai pas su trouver de réglage.
Pour au tant une savegarde horaire, personnellement, ça ne me sert à
rien, j'aurais bien aimé le régler sur 5 ou 6...

<http://www.klieme.com/TimeMachineScheduler.html>

h.sainct
Michael wrote:

<http://www.klieme.com/TimeMachineScheduler.html>

ça doit être rapide et pratique, mais l'idée qu'il casse le daemon time
machine et lance le sien à la place m'inquiète; je préfère de loin la
manipulation à la main du fichier de prefs TM décrite dans macosxhints:
http://www.macosxhints.com/article.php?story 0710291721156

j'ai essayé, ça marche effectivement, à un détail près qui est que
l'affichage du tableau de bord TM n'est pas changé, autrement dit il
continue d'annoncer (faussement) le prochain backup l'heure d'après.
J'imagine d'ailleurs que TMScheduler présente le même travers.

Michael
[...]

Je ne saurai te dire, je n'utilise pas le soft que je proposais. TM
toutes les heures me convenant. Je n'aime pas trafiquer les fonctions
mises en place par Apple :-).

patrick.1200RTcazaux
Michael wrote:

<http://www.klieme.com/TimeMachineScheduler.html>

Merci. Dommage que çane soit pas prévu dès l'origine...
--
Tardigradus

h.sainct
Tardigradus wrote:

Pour au tant une savegarde horaire, personnellement, ça ne me sert à
rien, j'aurais bien aimé le régler sur 5 ou 6...

outre ce qui a été dit, et si tu as la flemme d'éditer le fichier de
préférences, tu peux aussi

- considérer que les sauvegardes étant incrémentales ça ne va pas
changer grand'chose de passer d'une heure à 5 sauf si vraiment tu fais
**et défais** beaucoup de choses dans l'intervalle -c'est quand même
rarement le cas. (Et si tu ne fais rien sur le mac pendant trois heures,
TM ne fera rien non plus en fait)

- décider de mettre le volume de backup TM sur un disque déconnectable,
soit que tu débranches carrément son connecteur, soit qu'il soit sur un
disque réseau que tu n'allumes que de temps en temps (c'est mon cas).
Dans les deux cas TM attendra tranquillement sans rien faire.

H.