Question sur les tirages plexiglas

18 réponses
benoit.sansspam
Bonjour,

Je ne sais pas trop quel groupe est le plus approprié alors j'ai
choisi celui-ci.

J'ai fait tirer des photos en grand format sur plexi (90x120) et
j'ai commandé les fixations sur le site (colormailer). Le problème est
que les fixations sont prévues pour faire quatre trous dans le mur et
c'est loin d'être mon souhait.

Je vais me fixer une cimaise et je voudrai pouvoir accrocher et
changer de tirage quand je le veux (ils n'ont pas tous la même taille ce
serait trop simple). Alors, comment on fait tenir un foutu bout de
plastique sur un mur sans avoir à l'encadrer ?

Si quelqu'un a le truc je l'en remercie ééééénormément.

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.

8 réponses

1 2
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 26/08/10 18:17, Benoit a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

Je suis verte, tu n'imagines même pas les prix que j'ai payé ça au
détail ! Quelle arnaque monstrueuse.

Oh si ! Je me suis mis à la chasse sur le net quand j'ai vu des
cimaises de 2m à 35€ et 15€ la tringle.

Bon, je ne trouves pas tout à fait les même crochets, les miens sont à
coulisse avec ressort et non vissants, mais quand même.

Oui, à ce prix là on se dit qu'il serait dommage de ne pas
s'installer ce genre de petite chose. Surtout les cimaises qui ont un
cache en face avant.

En fait rien qu'avec les fils et les crochets je me suis ruinée.
Pour les cimaises elles-même, pour chez moi j'ai du bricoler avec 2
sortes de profils différents assemblés car je ne peux les fixer qu'au
plafond, pas en haut des murs. Avec un coup de peinture par dessus, ça
reste discret.

Noëlle Adam
benoit.sansspam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

En fait rien qu'avec les fils et les crochets je me suis ruinée.
Pour les cimaises elles-même, pour chez moi j'ai du bricoler avec 2
sortes de profils différents assemblés car je ne peux les fixer qu'au
plafond, pas en haut des murs. Avec un coup de peinture par dessus, ça
reste discret.

Ils ont des cimaises qi se fixent au plafond et qui ont un cache
devant ce qui fait qu'on ne voit plus rien sauf une rainure quand on
regarde en-dessous. C'est ce que je vais utiliser car j'ai des murs
porteurs en béton et là, pour faire les trous, vaut mieux attaquer le
plafond je pense.

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 26/08/10 22:53, Benoit a écrit :

Ils ont des cimaises qi se fixent au plafond et qui ont un cache
devant ce qui fait qu'on ne voit plus rien sauf une rainure quand on
regarde en-dessous. C'est ce que je vais utiliser car j'ai des murs
porteurs en béton et là, pour faire les trous, vaut mieux attaquer le
plafond je pense.

C'est quel modèle ? Je n'ai pas vu des comme ça.
Le béton se perce assez facilement avec la mèche adaptée et une perceuse
à percussion. La pierre c'est moins évident, ça ferait en plus péter le
bel enduit, et rien n'est plat...

Noëlle Adam
YouNeedToKnowIButItisSoonNoel
In news:4c76d97a$0$10216$,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> typed:
Le 26/08/10 22:53, Benoit a écrit :

Ils ont des cimaises qi se fixent au plafond et qui ont un
cache devant ce qui fait qu'on ne voit plus rien sauf une rainure
quand on regarde en-dessous. C'est ce que je vais utiliser car j'ai
des murs porteurs en béton et là, pour faire les trous, vaut mieux
attaquer le plafond je pense.

C'est quel modèle ? Je n'ai pas vu des comme ça.
Le béton se perce assez facilement avec la mèche adaptée et une
perceuse à percussion. La pierre c'est moins évident, ça ferait en
plus péter le bel enduit, et rien n'est plat...

Noëlle Adam

Bien sûr que si, la terre est plate.

BreizhExpress
benoit.sansspam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

C'est quel modèle ? Je n'ai pas vu des comme ça.

http://www.reservoirdimages.com/PBSCCatalog.asp?ActionIDg174912&PBCATI
Dc6668&PBCATName=Cimaise%20gamme%20Classic-Up%20Rail

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 27/08/10 00:54, Benoit a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

C'est quel modèle ? Je n'ai pas vu des comme ça.

http://www.reservoirdimages.com/PBSCCatalog.asp?ActionIDg174912&PBCATI
Dc6668&PBCATName=Cimaise%20gamme%20Classic-Up%20Rail

Le classic up ? Dans le texte ils parlent effectivement de fixation au
plafond, mais je ne vois pas du tout comment ça peut fonctionner d'après
la photo. Je vais leur écrire pour demander confirmation.
Merci du lien en tous cas !

Noëlle Adam
Den
Benoit wrote:
j'ai des murs porteurs en béton et là, pour faire les trous, vaut mieux attaquer le
plafond je pense.

Bonjour,
Sauf aavec un chauffage au sol !

Cordialement,
Den
benoit.sansspam
Den wrote:

Bonjour,
Sauf aavec un chauffage au sol !

Très, très juste ! :-D

--
Benoît http://picasaweb.google.com/leraillez/

Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
1 2