Question sur ToolTipText

8 réponses
jyM
Amis du jour, bonjour
en VB6:
Peut-on définir la propriété ToolTipText d'un bouton sur plusieurs
lignes ?
Merci

8 réponses

LE TROLL
Bonjour,

Avec une form, un timer et un évènement mouseMove, tu peux faire ça,
mais l'investissement peut être lourd pour une seule bulle...

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"jyM" a écrit dans le message de
news:
Amis du jour, bonjour
en VB6:
Peut-on définir la propriété ToolTipText d'un bouton sur plusieurs lignes
?
Merci

Jacques93
Bonjour jyM,
jyM a écrit :
Amis du jour, bonjour
en VB6:
Peut-on définir la propriété ToolTipText d'un bouton sur plusieurs lignes ?
Merci

Comme indiqué par Christian Hubert-Hugoud,
la propriété standard de VB6 ne le permet pas. C'est cependant possible
avec des 'composant' gratuit. En recherchant 'tooltip multiline'
'balloon', 'html toolip', etc ... tu devrais trouver ton bonheur,

Par exemple :
<http://www.vbfrance.com/codes/REALISER-INFOBULLE-MULTILIGNES_6539.aspx>

Look balloon, Multiline, Image...

--

Cordialement,

Jacques.
at
jyM vient de nous annoncer :
Amis du jour, bonjour
en VB6:
Peut-on définir la propriété ToolTipText d'un bouton sur plusieurs lignes ?
Merci

Oui!

http://www.vb-helper.com/howto_multi_line_tooltip.html
jyM
jyM a pensé très fort :
Amis du jour, bonjour
en VB6:
Peut-on définir la propriété ToolTipText d'un bouton sur plusieurs lignes ?
Merci

Merci pour ces réponses expertes. En fait, j'ai trouvé des exemples de
code pour réaliser des bulles sur mesure, mais trop compliqués à mon
gout. J'ai juste besoin de changer de ligne.
Je pense que je vais abandonner..
Quoi que... avec les API de Windows.... (mais je ne suis pas un pro !)
at
Le 25/11/2009, jyM a supposé :
jyM a pensé très fort :
Amis du jour, bonjour
en VB6:
Peut-on définir la propriété ToolTipText d'un bouton sur plusieurs lignes ?
Merci

Merci pour ces réponses expertes. En fait, j'ai trouvé des exemples de code
pour réaliser des bulles sur mesure, mais trop compliqués à mon gout. J'ai
juste besoin de changer de ligne.
Je pense que je vais abandonner..
Quoi que... avec les API de Windows.... (mais je ne suis pas un pro !)

Dans l'exemple ici
http://www.vb-helper.com/howto_multi_line_tooltip.html
tu n'as pas grand chose à faire. Juste un copier/coller ou par ajout
d'un module.
Jacques93
jyM a écrit :
jyM a pensé très fort :
Amis du jour, bonjour
en VB6:
Peut-on définir la propriété ToolTipText d'un bouton sur plusieurs
lignes ?
Merci

Merci pour ces réponses expertes. En fait, j'ai trouvé des exemples de
code pour réaliser des bulles sur mesure, mais trop compliqués à mon
gout. J'ai juste besoin de changer de ligne.
Je pense que je vais abandonner..
Quoi que... avec les API de Windows.... (mais je ne suis pas un pro !)

Sans API, avec le lien que je j'ai indiqué, on peut obtenir ceci :

<http://cjoint.com/?lzrja3KOLL>

et le code n'est pas monstrueux :-)

Private ToolTips As New ReyToolTips
Private WithEvents myTooltip As ReyToolTip

Private Sub Form_Load()
ToolTips.Add Command1.hWnd, "Voici un ToolTip :" & vbNewLine & _
"- Multiligne" &
vbNewLine & _
"- En bulle (option)"
& vbNewLine & _
"- Couleurs
personnalisables" & vbNewLine & _
"- Icone & Titre
disponibles" & vbNewLine & _
"- Qui peux contenir
des liens", "ReyToolTipText", RTI_Info

Set myTooltip = ToolTips.Add(Text1.hWnd, vbCentered:=True)
With myTooltip
.ToolTipText = "Merci de ne saisir que des <a>chiffres</a>"
.Title = "ReyToolTipText"
.Icon = RTI_Error
End With
End Sub

--

Cordialement,

Jacques.
LE TROLL
Je viens de penser à une autre solution : un popMenu lié à MouseMove et
(Timer éventuellement)...

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"jyM" a écrit dans le message de
news:
Amis du jour, bonjour
en VB6:
Peut-on définir la propriété ToolTipText d'un bouton sur plusieurs lignes
?
Merci

jyM
Jacques93 a exprimé avec précision :
jyM a écrit :
jyM a pensé très fort :
Amis du jour, bonjour
en VB6:
Peut-on définir la propriété ToolTipText d'un bouton sur plusieurs lignes
?
Merci

Merci pour ces réponses expertes. En fait, j'ai trouvé des exemples de code
pour réaliser des bulles sur mesure, mais trop compliqués à mon gout. J'ai
juste besoin de changer de ligne.
Je pense que je vais abandonner..
Quoi que... avec les API de Windows.... (mais je ne suis pas un pro !)

Sans API, avec le lien que je j'ai indiqué, on peut obtenir ceci :

<http://cjoint.com/?lzrja3KOLL>

et le code n'est pas monstrueux :-)

Private ToolTips As New ReyToolTips
Private WithEvents myTooltip As ReyToolTip

Private Sub Form_Load()
ToolTips.Add Command1.hWnd, "Voici un ToolTip :" & vbNewLine & _
"- Multiligne" & vbNewLine
& _
"- En bulle (option)" &
vbNewLine & _
"- Couleurs
personnalisables" & vbNewLine & _
"- Icone & Titre
disponibles" & vbNewLine & _
"- Qui peux contenir des
liens", "ReyToolTipText", RTI_Info

Set myTooltip = ToolTips.Add(Text1.hWnd, vbCentered:=True)
With myTooltip
.ToolTipText = "Merci de ne saisir que des <a>chiffres</a>"
.Title = "ReyToolTipText"
.Icon = RTI_Error
End With
End Sub

Ca baigne, merci....