Question tout con sur Vegas

18 réponses
Jerome
Comment insérer un clip entre 2 clip.
Quand je fais le glisse a la sourie, il me met une sorte de croix bleu sur
la bande :(

8 réponses

1 2
Jerome
En fait j'ai rien dans le trimmer, je fais tout depuis le "media pool", ca
pose probleme ?

"Jaco" a écrit dans le message de
news:407d64bf$0$20159$
ZeZe a écrit :
> "Jaco" a écrit dans le message de news:
> 407cfdc7$0$17616$
>
>>Jerome a écrit :
>>
>>>Comment insérer un clip entre 2 clip.
>>>Quand je fais le glisse a la sourie, il me met une sorte de croix bleu
>
> sur
>
>>>la bande :(
>>>
>>
>>Je vois que j'ai affaire à des spécialistes de Vegas.
>>Ce programme m'intéresse et je cherche un tutorial en français pour me
>>faire une idée.
>>Merci pour une idée.
>
> Je ne connais que le tutorial en anglais mais le site
>
> http://www.vegasvideofrance.com
>
> contient plein de tutorial.
>
> --
> Z
>
> Le site du transfert du super 8 au numérique :

http://super8todv.free.fr
>
Merci

Jerome
encore une question tout con :
Après avoir monté mon clip, quand je fais "render as", il me crée un fichier
video avec seulement le premier clip du media pool, rien a voir avec ce que
j'ai demandé donc. Comment faire pour exporter le montage qu'on a fait. J'ai
beau le selectionner, mais non il veut pas.

"Jaco" a écrit dans le message de
news:407d64bf$0$20159$
ZeZe a écrit :
> "Jaco" a écrit dans le message de news:
> 407cfdc7$0$17616$
>
>>Jerome a écrit :
>>
>>>Comment insérer un clip entre 2 clip.
>>>Quand je fais le glisse a la sourie, il me met une sorte de croix bleu
>
> sur
>
>>>la bande :(
>>>
>>
>>Je vois que j'ai affaire à des spécialistes de Vegas.
>>Ce programme m'intéresse et je cherche un tutorial en français pour me
>>faire une idée.
>>Merci pour une idée.
>
> Je ne connais que le tutorial en anglais mais le site
>
> http://www.vegasvideofrance.com
>
> contient plein de tutorial.
>
> --
> Z
>
> Le site du transfert du super 8 au numérique :

http://super8todv.free.fr
>
Merci

ZeZe
"Jerome" a écrit dans le message de news:
407d7745$0$18234$
En fait j'ai rien dans le trimmer, je fais tout depuis le "media pool", ca
pose probleme ?

A ba oui il faut mettre le rush dans le trimmer, puis selectionner la partie
qui nous interresse et faire ce que j'ai dis. Sinon on déplace les clips à
la souris et on les colles les uns derriere les autre avec ou sans
transistions.

--
Z

Le site du transfert du super 8 au numérique : http://super8todv.free.fr
ZeZe
"Jerome" a écrit dans le message de news:
407d7999$0$18224$
encore une question tout con :
Après avoir monté mon clip, quand je fais "render as", il me crée un

fichier
video avec seulement le premier clip du media pool, rien a voir avec ce

que
j'ai demandé donc. Comment faire pour exporter le montage qu'on a fait.

J'ai
beau le selectionner, mais non il veut pas.

Jerome, il faut un peu lire la doc. Mais bon il est possible que la case
"render loop region only" soit cochée. Dans ce cas Vegas ne rend que ce qui
est entre les 2 taquets jaunes, triangles, qui se trouvent en haut. Si on
décoche la case, il rend tout le projet. Mais normalement si la loop region
n'est pas selectionné, taquets jaune l'un sur l'autre, vegas rend tout le
projet sans probleme.

Est ce que l'on peut avoir une copie d'ecran ton vegas avec le projet ouvert
sur un ftp ? Ca peut aider.

--
Z

Le site du transfert du super 8 au numérique : http://super8todv.free.fr
Jerome
OK en fait il fallait que j'elargisse les triangles jaunes comme tu dis.
C'est bon j'ai reussis. Enfin je trouve Vegas vraiment pas intuitif par
rapport à MVMaker.

"ZeZe" <No-Email> a écrit dans le message de
news:407d8c4a$0$19477$

"Jerome" a écrit dans le message de news:
407d7999$0$18224$
> encore une question tout con :
> Après avoir monté mon clip, quand je fais "render as", il me crée un
fichier
> video avec seulement le premier clip du media pool, rien a voir avec ce
que
> j'ai demandé donc. Comment faire pour exporter le montage qu'on a fait.
J'ai
> beau le selectionner, mais non il veut pas.

Jerome, il faut un peu lire la doc. Mais bon il est possible que la case
"render loop region only" soit cochée. Dans ce cas Vegas ne rend que ce

qui
est entre les 2 taquets jaunes, triangles, qui se trouvent en haut. Si on
décoche la case, il rend tout le projet. Mais normalement si la loop

region
n'est pas selectionné, taquets jaune l'un sur l'autre, vegas rend tout le
projet sans probleme.

Est ce que l'on peut avoir une copie d'ecran ton vegas avec le projet

ouvert
sur un ftp ? Ca peut aider.

--
Z

Le site du transfert du super 8 au numérique : http://super8todv.free.fr

Jerome
Donc on ne peut pas insérer un clip directement depuis le media pool ?
Pourquoi ils nenous laissent pas faire çà ?

"Jerome" a écrit dans le message de
news:407d7745$0$18234$
En fait j'ai rien dans le trimmer, je fais tout depuis le "media pool", ca
pose probleme ?

"Jaco" a écrit dans le message de
news:407d64bf$0$20159$
> ZeZe a écrit :
> > "Jaco" a écrit dans le message de news:
> > 407cfdc7$0$17616$
> >
> >>Jerome a écrit :
> >>
> >>>Comment insérer un clip entre 2 clip.
> >>>Quand je fais le glisse a la sourie, il me met une sorte de croix

bleu
> >
> > sur
> >
> >>>la bande :(
> >>>
> >>
> >>Je vois que j'ai affaire à des spécialistes de Vegas.
> >>Ce programme m'intéresse et je cherche un tutorial en français pour me
> >>faire une idée.
> >>Merci pour une idée.
> >
> > Je ne connais que le tutorial en anglais mais le site
> >
> > http://www.vegasvideofrance.com
> >
> > contient plein de tutorial.
> >
> > --
> > Z
> >
> > Le site du transfert du super 8 au numérique :
http://super8todv.free.fr
> >
> Merci

ZeZe
"Jerome" a écrit dans le message de news:
407da52b$0$18220$
Donc on ne peut pas insérer un clip directement depuis le media pool ?
Pourquoi ils nenous laissent pas faire çà ?

Mais si. Drag and drop ca marche. Si tu veux inserrer depuis le media pool,
tout comme l'explorer, Un simple drag and drop fonctionne. Le trimmer est la
pour prendre uniquement la ou les bonne partie des rush.

Pour inserer un clip au milieu d'un clip il faut avant couper le clip avec
S. puis drag en drop à la position du curseur. Il faut aussi que auto ripple
soit enfoncé (Ctrl + L). Sinon ca ne deplace pas la piste, le clip est copié
dessus.
Jerome
Ok voilà les détails qui manquait. Falait le savoir.

"ZeZe" <No-Email> a écrit dans le message de
news:407dab05$0$19506$

"Jerome" a écrit dans le message de news:
407da52b$0$18220$
> Donc on ne peut pas insérer un clip directement depuis le media pool ?
> Pourquoi ils nenous laissent pas faire çà ?

Mais si. Drag and drop ca marche. Si tu veux inserrer depuis le media

pool,
tout comme l'explorer, Un simple drag and drop fonctionne. Le trimmer est

la
pour prendre uniquement la ou les bonne partie des rush.

Pour inserer un clip au milieu d'un clip il faut avant couper le clip avec
S. puis drag en drop à la position du curseur. Il faut aussi que auto

ripple
soit enfoncé (Ctrl + L). Sinon ca ne deplace pas la piste, le clip est

copié
dessus.

1 2