Question TRAMP

7 réponses
Jean Magnan de Bornier
Bonjour =E0 tous
Essayant d'utiliser tramp par ftp j'obtiens apr=E8s avoir donn=E9 le mot de
passe:

Debugger entered--Lisp error: (error "unknown file I/O primitive: make-auto=
-save-file-name")
signal(error ("unknown file I/O primitive: make-auto-save-file-name"))
error("unknown file I/O primitive: %s" make-auto-save-file-name)
tramp-file-name-for-operation(make-auto-save-file-name)
apply(tramp-file-name-for-operation make-auto-save-file-name nil)
tramp-file-name-handler(make-auto-save-file-name)
ad-Orig-make-auto-save-file-name()
(setq ad-return-value (ad-Orig-make-auto-save-file-name))
(if (and (buffer-file-name) (tramp-tramp-file-p ...) tramp-auto-save-dire=
ctory) (setq ad-return-value (tramp-make-auto-save-file-name ...)) (setq ad=
-return-value (ad-Orig-make-auto-save-file-name)))
(let (ad-return-value) (if (and ... ... tramp-auto-save-directory) (setq =
ad-return-value ...) (setq ad-return-value ...)) ad-return-value)
make-auto-save-file-name()
after-find-file(t t)
find-file-noselect-1(#<buffer bornier<2>> "/bornier@junon.univ-cezanne.fr=
:/bornier" nil nil "/bornier@junon.univ-cezanne.fr:/bornier" nil)
find-file-noselect("/bornier@junon.univ-cezanne.fr:bornier" nil nil t)
find-file("/bornier@junon.univ-cezanne.fr:bornier" t)
call-interactively(find-file)

Je ne sais pas ce qu'est cette fonction make-auto-save-file-name ni =E0 quoi
elle sert?=20
Quelqu'un peut me d=E9bloquer? Merci d'avance,
--=20
Jean=20

7 réponses

Jean Magnan de Bornier
Le 18 octobre à 07:44:13 Jean Magnan de Bornier écri t notamment:

| Bonjour à tous
| Essayant d'utiliser tramp par ftp j'obtiens après avoir donné le mot de
| passe:

| Debugger entered--Lisp error: (error "unknown file I/O primitive: make-au to-save-file-name")
| signal(error ("unknown file I/O primitive: make-auto-save-file-name"))
| error("unknown file I/O primitive: %s" make-auto-save-file-name)
| tramp-file-name-for-operation(make-auto-save-file-name)
| apply(tramp-file-name-for-operation make-auto-save-file-name nil)
| tramp-file-name-handler(make-auto-save-file-name)
| ad-Orig-make-auto-save-file-name()
| (setq ad-return-value (ad-Orig-make-auto-save-file-name))
| (if (and (buffer-file-name) (tramp-tramp-file-p ...) tramp-auto-save-di rectory) (setq ad-return-value (tramp-make-auto-save-file-name ...)) (setq ad-return-value (ad-Orig-make-auto-save-file-name)))
| (let (ad-return-value) (if (and ... ... tramp-auto-save-directory) (set q ad-return-value ...) (setq ad-return-value ...)) ad-return-value)
| make-auto-save-file-name()
| after-find-file(t t)
| find-file-noselect-1(#<buffer bornier<2>> "/ fr:/bornier" nil nil "/:/bornier" nil)
| find-file-noselect("/:bornier" nil nil t)
| find-file("/:bornier" t)
| call-interactively(find-file)

| Je ne sais pas ce qu'est cette fonction make-auto-save-file-name ni à q uoi
| elle sert?
| Quelqu'un peut me débloquer? Merci d'avance,

Je viens de découvrir qu'après avoir reçu le message d'erreur, si je
renouvelle ma demande, la connection s'établit (et pour moi, le mystère
s'épaissit...)

Je précise aussi ma version d'emacs:

This is GNU Emacs 22.0.50.1 (i686-pc-linux-gnu, GTK+ Version 2.8.19)
of 2006-10-14 on boldair

À+,
--
Jean Magnan de Bornier | Cours Victor Hugo
e-mots: jean at bornier.net | 13980 Alleins France
T 08 70 39 34 03 | P 06 09 17 35 87
Ph. Ivaldi
Le 18 octobre 2006 à 13h04:07,
Jean Magnan de Bornier écrivit :

Bonjour,

Je viens de découvrir qu'après avoir reçu le message d'erreur, si je
renouvelle ma demande, la connection s'établit (et pour moi, le
mystère s'épaissit...)

Je précise aussi ma version d'emacs:

This is GNU Emacs 22.0.50.1 (i686-pc-linux-gnu, GTK+ Version 2.8.19)
of 2006-10-14 on boldair

Bienvenu au club:
Voir: Message-ID:
avec http://groups.google.fr/advanced_search par exemple.
--
Philippe Ivaldi.
http://home.tele2.fr/phivaldi/index.html
Jean Magnan de Bornier
Le 18 octobre à 14:39:34 Ph. Ivaldi écrit nota mment:

| Le 18 octobre 2006 à 13h04:07,
| Jean Magnan de Bornier écrivit :

| Bonjour,

| > Je viens de découvrir qu'après avoir reçu le message d'erreur, si je
| > renouvelle ma demande, la connection s'établit (et pour moi, le
| > mystère s'épaissit...)
| >
| > Je précise aussi ma version d'emacs:
| >
| > This is GNU Emacs 22.0.50.1 (i686-pc-linux-gnu, GTK+ Version 2.8.19)
| > of 2006-10-14 on boldair

| Bienvenu au club:
| Voir: Message-ID:
| avec http://groups.google.fr/advanced_search par exemple.

Oui, je me souviens de ton message maintenant; si je comprends bien tu
n'as pas la solution?
Sur google pas grand-chose de clair pour moi!

à+
--
Jean Magnan de Bornier | Cours Victor Hugo
e-mots: jean at bornier.net | 13980 Alleins France
T 08 70 39 34 03 | P 06 09 17 35 87
Ph. Ivaldi
Le 18 octobre 2006 à 15h20:23,
Jean Magnan de Bornier écrivit :

Oui, je me souviens de ton message maintenant; si je comprends bien tu
n'as pas la solution?

Tu comprends bien... Personne ici ne semble avoir de solution...
Si tu parles facilement anglais tu peux essayer sur gnu.emacs.help,
c'est trop dur pour moi.

Ciao,
--
Philippe Ivaldi.
http://home.tele2.fr/phivaldi/index.html
Bernard Adrian
Jean Magnan de Bornier a écrit :

Je viens de découvrir qu'après avoir reçu le message d'erreur, si je
renouvelle ma demande, la connection s'établit (et pour moi, le mystère
s'épaissit...)

Bonjour Jean,

À tout hasard, as-tu cette ligne dans ton .emacs :

(setq tramp-default-method "ftp") ?

Il me semble avoir eu le même type de problème que le tien quand je
suis passé d'ange-ftp à tramp et je l'avais résolu avec la ligne
ci-dessus.

Sans garanties...
--
Bernard Adrian
http://www.bernadrian.net
Jean Magnan de Bornier
Le 18 octobre à 15:53:10 Ph. Ivaldi écrit nota mment:

| Le 18 octobre 2006 à 15h20:23,
| Jean Magnan de Bornier écrivit :

| > Oui, je me souviens de ton message maintenant; si je comprends bien tu
| > n'as pas la solution?

| Tu comprends bien... Personne ici ne semble avoir de solution...
| Si tu parles facilement anglais tu peux essayer sur gnu.emacs.help,

Oui, je vais sans doute le faire, si quelqu'un me donne une solution je la
retransmettrai ici...

--
Jean
Jean Magnan de Bornier
Le 18 octobre à 16:58:46 Bernard Adrian écrit nota mment:

| Jean Magnan de Bornier a écrit :

| > Je viens de découvrir qu'après avoir reçu le message d'erreur, si je
| > renouvelle ma demande, la connection s'établit (et pour moi, le myst ère
| > s'épaissit...)

| Bonjour Jean,

| À tout hasard, as-tu cette ligne dans ton .emacs :

| (setq tramp-default-method "ftp") ?

| Il me semble avoir eu le même type de problème que le tien quand je
| suis passé d'ange-ftp à tramp et je l'avais résolu avec la ligne
| ci-dessus.

| Sans garanties...
Bonjour,

Non, je n'ai pas cette ligne, mais pour le site qui figure dans mon
message d'erreur il est configuré pour avoir comme default-method le ftp;
d'ailleurs j'obtiens le même problème avec tramp en ssh.

à+,
--
Jean