question très basique...

paul POULAIN
Bonjour, je voudrai savoir comment affecter à une variable une valeur avec
des " ET des '.
Un truc du genre :
var = "ceci est "l'un de mes tests"";
ou
var = 'ceci est "l'un de mes tests"';

J'ai essayé en doublant les quotes, en mettant \ devant. c'est pas ça. Et je
suis une vraie bille en javascript...
--
Paul

Olivier Miakinen

[...]

Pourtant, d'après la doc, ça devrait marcher avec :
var = "ceci est "l'un de mes tests"";
var = "ceci est "l'un de mes tests"";
var = 'ceci est "l'un de mes tests"';
var = 'ceci est "l'un de mes tests"';

Il y a aussi :
var = "ceci est x22lx27un de mes testsx22";

Ou encore :
var = "ceci est u0022lu0027un de mes testsu0022";
... et plein d'autres combinaisons.

Note que tu peux aussi faire cela :
var = "ceci est « l'un de mes tests »";

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec

ASM
[...]

truc = 'ceci est "l'un de mes test"';
ou
truc = "ceci est "l'un de mes test"";

J'ai essayé en doublant les quotes, en mettant devant. c'est pas ça. Et je
suis une vraie bille en javascript...

alors ...

création d'une chaine avec d'autres chaines :
1) sans mélange :
truc = 'machin'+' - '+'chouete';
truc = "machin"+" - "+"chouete";
2) avec mélanges
truc = 'machin'+" - "+'chouete';
truc = "machin"+' - '+'chouete';
truc = 'machin'+' - "+'chouete";
truc = "machin"+' - '+"chouete";
truc = "machin"+" - "+'chouete';
truc = 'machin'+" - "+"chouete";

mettre des quotes à l'intérieur (cas simple)
truc = "machin-'chouete' ";
truc = " 'machin'-chouete";
truc = ' "machin"-chouete';

c a d : toujours avoir soit ' de part et d'autre soit avoir "

sinon pour le mélange plus compliqué à l'interieur :
- si le délimiteur (le caractère qui encadre) est un double-quote,
le double-quote intérieur doit être échappé ==> "
- si le délimiteur est un quote,
le quote intérieur doit être échappé ==> '
comme l'apostrophe est un quote ... hop! à échapper le plus souvent
truc = 'ceci est "d'un commun"';
truc = "ceci est "d'un commun"";