Question sur Tuner SD en zone HD

3 réponses
Kachan
Bonjour,

Je connais le comportement d'un tuner TNT HD en zone SD, c'est le cas
chez moi (rien en 1, 2... 6... tf1 en 51, F2 en 52, etc...).

Par contre, comment se comporte un tuner SD en zone couverte par la HD
?

La raison : Je dois upgader une vielle TV cathodique 36cm chez ma
belle-mère.

Les contraintes : La TV est suspendue et il n'y a aucun moyen de caser
un adaptateur à boitier classique à proximité, je compte donc y coller
un adaptateur que se plugge directement sur l'embase péritel. Par
contre, il ne me semble y avoir que des adaptateurs SD sous cette
forme. De plus, la taille, la qulité d'image et l'âge de la TV ne
justifie par l'achat un adaptateur HD.

Merci d'avance.

3 réponses

Elephant Man
Le Wed, 25 May 2011 11:16:11 +0200, Kachan a écrit :

Par contre, comment se comporte un tuner SD en zone couverte par la HD ?

Il met par défaut les chaînes HD dans les 51 et suivantes. (donc en 1, il
y a bien TF1 SD). Et les chaînes HD affichent un message comme quoi le
format n'est pas supporté. Enfin, c'est comme ça que marche le mien.

--
Your spam here.
Alain-Bultez
"Elephant Man" a écrit dans le message de news:
4ddcc98d$0$687$
Le Wed, 25 May 2011 11:16:11 +0200, Kachan a écrit :

> Par contre, comment se comporte un tuner SD en zone couverte par la HD ?

Il met par défaut les chaînes HD dans les 51 et suivantes. (donc en 1, il
y a bien TF1 SD). Et les chaînes HD affichent un message comme quoi le
format n'est pas supporté. Enfin, c'est comme ça que marche le mien.

--
Your spam here.

Le mien aussi.
Kachan
Alain-Bultez a écrit :
"Elephant Man" a écrit dans le message de news:
4ddcc98d$0$687$
Le Wed, 25 May 2011 11:16:11 +0200, Kachan a écrit :

Par contre, comment se comporte un tuner SD en zone couverte par la HD ?

Il met par défaut les chaînes HD dans les 51 et suivantes. (donc en 1, il
y a bien TF1 SD). Et les chaînes HD affichent un message comme quoi le
format n'est pas supporté. Enfin, c'est comme ça que marche le mien.

--
Your spam here.

Le mien aussi.

Parfait, ça répond donc au besoin.

Merci beaucoup.