question tunnel ssh

Le
Fran=c3=a7ois Patte
Bonjour,

Je me connecte depuis chez moi à une machine de l'université qui se
trouve sur un réseau privé de celle-ci, via un tunnel ssh.

Appelons A la machine à l'université, GW la passerelle de l'université
et B la machine chez moi. Et moi-univ mon id à l'université et moi mon
id chez moi.

La commande qui crée le tunnel depuis la machine A est celle-ci:

autossh -M 2222 -i /home2/moi-univ/.ssh/id_rsa -NR 22222:localhost:22
moi@B -p 10022 -f

Et sur la machine B, je me connecte avec cette commande:

ssh -p 22222 moi@localhost

Jusqu'à présent cela marchait, mais je viens de changer de version de
fedora et ça ne marche plus Quand je lance la commande depuis la
machine A (autossh. ) elle arrive sur la machine B et dans
/var/log/secure, je vois:

sshd[9234]: Connection closed by GW port 35312 [preauth]

J'ai viré toutes références à GW dans tous les fichiers .ssh/known-hosts
de toutes les machines.

Si j'effectue un ssh normal depuis la machine A vers la machine B, ça
marche et sur la machine B, dans /var/log/secure, j'ai:

Accepted publickey for moi from GW port 35294 ssh2: RSA SHA256:ziGNJGL..

Donc je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas quand j'utilise
autossh

Bien entendu, je n'ai pas accès à la machine GW et je ne peux pas voir
les log de celle-ci.

Si quelqu'un a quelques indications à me suggérer

Merci.

--
François Patte
Université Paris Descartes
On Sat, 08 Apr 2017 15:17:57 +0200, François Patte wrote:
Si quelqu'un a quelques indications à me suggérer...

Essayer de monter le tunnel manuellement avec ssh -vvv ... pour avoir