Question un peu particulière SBS Rétrograde

Nicolas CARRIERE
J'ai un client qui est actuellement sous Windows 2000 Server qui fait serveur
d'applications sous TSE, contrôleur de domaine, DHCP,etc...

Cependant ils souhaiteraient obtenir l'avantage du composant SharePoint
Services de WinSBS 2003R2. Mais déja 1er point je crois que SBS demande à
être contrôleur de domaine principal même si il existe une manipulation. Puis
si je le mets en contrôleur secondaire je suppose que je peux rencontrer des
problèmes au niveau compatibilité avec le serveur déja mis en place sous
Windows 2000 Server SP4. Je vous remercie par avance.

Yves Gourlé
Bonjour,

un petit tour ici (par exemple) devrait vous clarifier les idées quant à sbs

http://sbsfr.mvps.org/faqsbs.htm

cordialement,

Yves Gourlé

"Nicolas CARRIERE" a écrit dans
le message de news:
[...]

Clark [MVP CRM]
Bonsoir
Windows Sharepoint Services est en téléchargement libre non?
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÕ1730B5-48FC-4CA2-B454-8DC2CAF93951&displaylang=fr
Nicolas CARRIERE a couché sur son écran :

--

Blog sur MSCRM 3.0 et SBS 2003 : http://mscrm3.blogspot.com
Jeff
On Thu, 15 Feb 2007 09:01:56 -0800, Nicolas CARRIERE
wrote:

[...]

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Vous auriez sans
doute intérêt à migrer ce serveur vers la version Server 2003 R2
standard, qui inclut sharepoint services et terminal server plutot
qu'a vous casser les pieds avec SBS qui ne supporte pas Terrminal
Server en mode application.

JF
Nicolas CARRIERE
Merci beaucoup pour votre réponse, car je ne savais pas que Windows Server
2003R2 incluait SharePoint Services. Par contre est ce la même version que
pour SBS, surtout est ce que l'installation est autant "assisté" que pour SBS
???

Cordialement

wrote:

> [...]
standard, qui inclut sharepoint services et terminal server plutot
qu'a vous casser les pieds avec SBS qui ne supporte pas Terrminal

GG [MVP]
Bonjour,

Par contre est ce la même
version que pour SBS, surtout est ce que l'installation est autant
"assisté" que pour SBS ???

Bien sur que non, il n'y a pas d'équivalent aux assitants de SBS
dans les produits indépendants. SBS c'est fait pour les nuls comme
moi, quand vous déployez un produit indépendant de SBS il faut
devenir grand. :)

Mais vous pouvez toujours sauvagarder ce qui a été fait sur SBS
et le restituer sur l'autre serveur WSS, mais là aussi il faut un peu
de dextérité.

--
Cordialement.
GG.
Nicolas CARRIERE
OKi oki donc si par exemple je copie le dossier qui contient tout le contenu
à partir d'une base d'un Sharepoint de SBS et que je le copie en écrasant
dans le WSS du Windows Server 2003 R2 ca devrait marcher ??

Merci bcp

"GG [MVP]" a écrit :

Bonjour,

> [...]

Mais vous pouvez toujours sauvagarder ce qui a été fait sur SBS
et le restituer sur l'autre serveur WSS, mais là aussi il faut un peu

GG [MVP]
Bonjour,

OKi oki donc si par exemple je copie le dossier qui contient tout le
contenu à partir d'une base d'un Sharepoint de SBS et que je le copie
en écrasant dans le WSS du Windows Server 2003 R2 ca devrait marcher
??

Pas du tout, je parle d'une sauvegarde et une restitution de WSS
avec stsadm http://www.sbsfr.org/index.php?page=SavWss
--
Cordialement.
GG.