Question aux utilisateurs du Tigre

derfnam
Bonsoir tout le monde,
je vois que certains d'entre nous rament un peu depuis leur passage sous
Snow. Je remarque aussi que d'autres n'ont plus mis à jour leur système
depuis Tiger et la 10.4.11. Ma question s'adresse à ces derniers, et
elle est simple: pour quelle(s) raison(s) en êtes-vous restés à cette
version du système?
Merci d'avance pour vos réponses!
--
Manfred

Jean-Noel Chavannes
Le 10.10.2009 04:07, l'estimable internaute, *Michael*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[à propos de Leopard]

Toutébon dans ta mémoire, sauf la vitesse minimale : 833 MHz.

:-)

J'ai arrondi :-)

;-)

Bon, ce qui est grave, c'est que j'ai la mémoire qui flanche : la
/bonne/ vitesse mini. est de 867 MHz !

À+,
--
Jean-Noël

mloiseau
Manfred La Cassagnère wrote:

pour quelle(s) raison(s) en êtes-vous restés à cette
version du système?

Pour ma part, la raison la plus simple est bien que je n'ai aucune
machine susceptible d'accueillir Leopard.

Celle que j'utilise présentement n'est pas à moi (enfin si mais pas pour
longtemps).
Jean-Luc Courtois
[...]

Salut

Je reste sous 10.4.11 sur mon iMac G5 revb car rien ne me manque
vraiment pour l'instant.

J'ai hérité d'un MacBook Pro de 2007 avec Leopard inside et le DVD me
permettant de faire une éventuelle mise à jour de l'iMac.

Je lui offirait certainement la Mise à jour (MacBook) à 29€ pour mettre
Snow Leopard d'ici Noël ;-)

Ce que j'aurais beaucoup de mal à quitter sur le Tigre : la façon dont
les résultats de Spotlight sont affichés. Je trouve celle de Leopard
naze ! Je sais qu'il y a Easyfind, mais bon...

Et puis tout tourne comme une horloge :-)

Sur Leopard, j'ai quand même apprécié Boot Camp, car le MacBook est un
intel core 2 duo. La gestion améliorée de Mail (visualisation des
actions, messages html etc.). La sélection des noms de fichiers sans le
suffixe (très utile).

Et bien sûr quelques softs qui ont oublié le Tigre : Trailrunner, Onyx
garde la date des scripts, etc.

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.
loiseauthierry
[...]

J'ai Tiger sur mon Pismo et ça roule pas mal :)
Sur le MacBook Pro aussi... alors pourquoi s'en priver ?

Thierry
Francois
In article <1j7cbp3.1iudicy1jbqow0N%,
(Alex Vaure) wrote:

Francois wrote:

> Parce que j'ai un iBook G4 et que Tiger ne tourne pas sur ces
> processeurs.

Tiens, ma fille et ma femme ont un ibouq G4, et tiger tourne impec
pourtant...

Excuse, je voulais dire Leopard et Snow leopard, et que je suis resté à
Tiger
--
Francois
SAM
Le 10/9/09 10:19 PM, Francois a écrit :
In article <1j7caqt.1amzg73vsrpcuN%,
[...]

Heu ... Tiger c'est le 10.4
et mes gamins ont des Titanium G4/500 et 400Mhz avec le 10.4.11
qui fonctionnent très bien (nonobstant une certaine lenteur qui n'est
pas due qu'au système, les applis étant de + en + gourmandes)

Le 10.4 tourne bp mieux que le 10.3 (et on ne parle pas des des coups
d'essais Mac OS X précédents)

--
sm
SAM
Le 10/9/09 10:13 PM, Manfred La Cassagnère a écrit :
[...]

Parce que ça fonctionne.
Parce qu'on a claqué assez de sous comme ça.
Parce qu'on a d'autre investissements que des systèmes à prévoir.
Parce qu'on n'a pas de temps à consacrer en plus pour ça.

Parce qu'on vient (moins de 2 ans) enfin d'upgrader un peu tout pour
être le + possible en UB et qu'on a enfin lâché, le coeur gros, Classic.

Et qu'il traine encore des applis PPC dont on ne sait comment elles vont
réagir sous Snow.
Et de toutes façons ... les plâtres sont secs ?

Bon ... comme dit : ça marche bien comme ça,
pourquoi se casser le tronc à changer t'absolument ?
(sans parler que personne ne nous offre le truc-machin-qui-freeze)

Perso, je suis passé du 8.6 au 10.3 puis assez vite au 10.4,
donc, pour la prochaine mutation ce sera sans doute le 11 ou 12 ?

--
sm
1 2