Question vaste

17 réponses
Photo
Pour apprendre à faire de belles photos, de différents sujets, que faut il
faire ?

_ apprendre la technqiue (cadrage, mise au point, règles de composition ...)
?
_ travailler le plus possible avec son appareil phoo pou acquerir de
l'expérience ?
_ étudier les photos de grands photographes ?
_ autre ?

merci

7 réponses

1 2
bonagva

Pour moi

Ex. Beau : Le plafond de la Sixtine, Venise.

Ex. Laid : Affaire Clearstream, Oreilles de Bayrou.

jpB.

Et les oreilles de Bayrou en contre-plongée au 17mm en train de
regarder la chapelle Sixtine ? :-)

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Benoit Friry
Ou comme dit la Reine rouge, à peu près, par où faut-il aller dépend
grandement de là où vous voulez vous rendre.

`Cheshire Puss,' she began, rather timidly, as she did not at
all know whether it would like the name: however, it only
grinned a little wider. `Come, it's pleased so far,' thought
Alice, and she went on. `Would you tell me, please, which way I
ought to go from here?'

`That depends a good deal on where you want to get to,' said
the Cat.

`I don't much care where--' said Alice.

`Then it doesn't matter which way you go,' said the Cat.

`--so long as I get SOMEWHERE,' Alice added as an explanation.

`Oh, you're sure to do that,' said the Cat, `if you only walk
long enough.'

-+- Lewis Carroll, in _Alice's Adventures in Wonderland_
(http://www.gutenberg.org/dirs/etext91/alice30.txt)

--
Benoît Friry
http://www.friry.nom.fr

franeric
.

je rajouterai un conseil: travailler avec un projet...
le mythe du photographe qui a toujours un appareil sur lui et qui prend
presque par hazard la photo de sa vie a vecu...

oui, depuis " le baiser de l'hotel de ville ca en a pris un coup sur la
tronche !"
Eric
Noëlle Adam
Benoit Friry wrote:

Ou comme dit la Reine rouge, à peu près, par où faut-il aller dépend
grandement de là où vous voulez vous rendre.

`Cheshire Puss,' she began, rather timidly, as she did not at
all know whether it would like the name: however, it only
grinned a little wider. `Come, it's pleased so far,' thought
Alice, and she went on. `Would you tell me, please, which way I
ought to go from here?'

`That depends a good deal on where you want to get to,' said
the Cat.

`I don't much care where--' said Alice.

`Then it doesn't matter which way you go,' said the Cat.

`--so long as I get SOMEWHERE,' Alice added as an explanation.

`Oh, you're sure to do that,' said the Cat, `if you only walk
long enough.'

-+- Lewis Carroll, in _Alice's Adventures in Wonderland_
(http://www.gutenberg.org/dirs/etext91/alice30.txt)

Merci ! Et honte sur moi d'avoir confondu la Reine rouge avec le Chat !

D'ailleurs le reste du dialogue s'applique parfaitement à la photo, d'où
l'importance des chaussures dans la photographie.

Noëlle :)

Fernand Naudin
"bonagva" a écrit dans le message de
news:

Pour moi

Ex. Beau : Le plafond de la Sixtine, Venise.

Ex. Laid : Affaire Clearstream, Oreilles de Bayrou.

jpB.

Et les oreilles de Bayrou en contre-plongée au 17mm en train de
regarder la chapelle Sixtine ? :-)

Je plains ceux qui l'ont devant eux au cinéma.

jpB. - jumbo en jette.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Christophe
franeric wrote:

oui, depuis " le baiser de l'hotel de ville ca en a pris un coup sur la
tronche !"
Eric

Ca va plus loin que ca... toute image isolee, et presentee comme une
icone de son auteur peut etre en fait dans une serie...
@+

Christophe

PS: excuses ma gougnafferie, Eric, je ne t'ai pas repondu l'autre jour
et ton mail s'est comme d'hab enterre sous les autres...

Benoit Friry
Benoit Friry wrote:

Ou comme dit la Reine rouge, à peu près, par où faut-il aller dépend
grandement de là où vous voulez vous rendre.
[...]

`--so long as I get SOMEWHERE,' Alice added as an explanation.

`Oh, you're sure to do that,' said the Cat, `if you only walk
long enough.'

-+- Lewis Carroll, in _Alice's Adventures in Wonderland_
(http://www.gutenberg.org/dirs/etext91/alice30.txt)

Merci ! Et honte sur moi d'avoir confondu la Reine rouge avec le Chat !

Oui, bah, c'est quand même la Reine rouge qui m'a fait tilter sur la
provenance de la citation. Et c'est en retrouvant le passage que j'ai
vu que c'était le Chat...

D'ailleurs le reste du dialogue s'applique parfaitement à la photo, d'où
l'importance des chaussures dans la photographie.

D'où la maxime : quand on n'a pas de tête, on a des pieds ! ;o)

benoit

1 2