question VBA : nommer un classeur dans une macro

Le
Laure
Bonjour,
dans mon classeur excel, je veux faire une macro
qui ouvre un nouveau classeur, ca c est facile.
Le point delicat est qu il faut que la macro nomme ce
classeur avec du texte ou le resultat d une formule qui
est contenu dans une cellule du classeur principal.

par exemple si en cellule A1 de mon classeur principal j
ai "=AUJOURDHUI()" il faudrait que le classeur cree par la
macro contienne dans son nom la date du jour renvoyee par
A1.

merci de votre aide.
Philippe.R
Le #1275712
Bonjour Laure,
Supposons nommée ladate la cellule contenant "=AUJOURDHUI()"

la ligne de code suivante (à adapter) devrait convenir

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="\LecteurDossierSous_dossierNom_générique_du_fichier" & [ladate]
& ".xlt"

--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Laure" news:1c48601c421fb$0bc0f740$
[...]

Vincent.
Le #1275711
Bonjour Laure,

Par ex :

Dim MonClasseur As Workbook
Dim MonChemin As String

Set MonClasseur = Workbooks.Add
MonChemin = "C:" 'par ex
MonClasseur.SaveAs MonChemin & Workbooks("Classeur
Principal.xls").Worksheets("xxx").Range("B1").Value
& ".xls"

Avec en B1 la formule : =TEXTE(A1;"jj mm aa")

N'hésite pas à en demander plus si besoin !

A+

V.

[...]

.

Le #1275704
merci, je teste . ca m a l air tres bien !!!

Supposons nommée ladate la cellule contenant "=AUJOURDHUI
()"

[...]

"Laure" dans le message de