question VBA : nommer un classeur dans une macro

Laure
Bonjour,
dans mon classeur excel, je veux faire une macro
qui ouvre un nouveau classeur, ca c est facile.
Le point delicat est qu il faut que la macro nomme ce
classeur avec du texte ou le resultat d une formule qui
est contenu dans une cellule du classeur principal.

par exemple si en cellule A1 de mon classeur principal j
ai "=AUJOURDHUI()" il faudrait que le classeur cree par la
macro contienne dans son nom la date du jour renvoyee par
A1.

merci de votre aide.

Philippe.R
Bonjour Laure,
Supposons nommée ladate la cellule contenant "=AUJOURDHUI()"

la ligne de code suivante (à adapter) devrait convenir

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="LecteurDossierSous_dossierNom_générique_du_fichier" & [ladate]
& ".xlt"

--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Laure" a écrit dans le message de
[...]

Vincent.
Bonjour Laure,

Par ex :

Dim MonClasseur As Workbook
Dim MonChemin As String

Set MonClasseur = Workbooks.Add
MonChemin = "C:" 'par ex
MonClasseur.SaveAs MonChemin & Workbooks("Classeur
Principal.xls").Worksheets("xxx").Range("B1").Value
& ".xls"

Avec en B1 la formule : =TEXTE(A1;"jj mm aa")

N'hésite pas à en demander plus si besoin !

A+

V.

.