Question sur VBA-Word

Le
James
Bonjour !
J'ai une macro VBA qui remplace des mots dans un document
Word, mais je dcouvre qu'elle ne rentre pas dans les
zones de texte. Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je
peux faire pour que ma macro fonctionne galement dans les
zones de texte ? (et comment on dit zones de texte en
anglais :-)) Enfin quelqu'un connat-il un bon livre/site
sur l'utilisation de VBA pour Word ?
Merci infiniment
Geo
Le #122831
Bonjour James

Bonjour !
J'ai une macro VBA qui remplace des mots dans un document
Word, mais je découvre qu'elle ne rentre pas dans les
zones de texte. Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je
peux faire pour que ma macro fonctionne également dans les
zones de texte ?

Je crois bien qu'il va falloir le faire zone par zone

(et comment on dit zones de texte en anglais :-))

TextBox

Enfin quelqu'un connaît-il un bon livre/site
sur l'utilisation de VBA pour Word ?

Tu as déjà le didacticiel d'Anacoluthe :
http://faqword.free.fr

--
A+

Gloops

Il y a une astuce toute simple pour le savoir, elle consiste à créer une
zone de texte en enregistrant une macro.
Si je me rappelle bien dans la version 2000 c'est un objet Shape
appartenant à la feuille. Mais en voyant ça dans une macro enregistrée
tu auras une confirmation qui tiendra compte de la version de Word et du
type de zone de texte créée.
Ensuite l'objet Shape doit avoir une propriété Range qui elle-même
contiendra le texte.

ça pourrait ressembler à
ActiveSheet.Shapes(1).Range.Text = "Ah ah, j'ai tout effacé dans la zone
de texte !"

enfin si ma mémoire ne me trahit pas.

Attention que d'autres contrôles créés sur la feuille peuvent faire
partie des Shapes.
James a écrit, le 04/05/2004 20:41 :

[...]
anglais :-)) Enfin quelqu'un connaît-il un bon livre/site
sur l'utilisation de VBA pour Word ?
Merci infiniment

Le #122576
Merci !!

[...]