Question sur la vente forcée

Le
Sauvage
Les entreprises comme 9 télécom ont-elles le droits :
- d'envoyer leurs vendeurs (ou représentants) vendre au porte à porte ?
- De faire signer un papier soit disant pour dire que le vendeur est bien
passé ?
- De demander une facture de téléphone (question d'avoir tous les
renseignements sur le futur client) ?
- D'imposer le recommander en cas de rétractation ?
N'avons nous donc pas le droit d'acheter les produits que nous voulons sans
qu'on nous les impose ?
le_troll
Merci, @+, bye, Joe

"Sauvage" 409579c6$0$31948$
Les entreprises comme 9 télécom ont-elles le droits :
- d'envoyer leurs vendeurs (ou représentants) vendre au porte à porte ?

OUI
DE RENTRER, OUI SI ON LEUR OUVRE (INVITE)

- De faire signer un papier soit disant pour dire que le vendeur est bien
passé ?

NON, MAIS ON PEUT LE SIGNER

- De demander une facture de téléphone (question d'avoir tous les
renseignements sur le futur client) ?

NON, MAIS ON PEUT LA MONTRER

- D'imposer le recommander en cas de rétractation ?

C'EST LA PREUVE DE L'ANNULATION

N'avons nous donc pas le droit d'acheter les produits que nous voulons

sans
qu'on nous les impose ?

BEN EN NE SIGNANT PAS N'IMPORTE QUOI ÇA SERAIT MIEUX!
Chris92
Le #15166551
Sauvage a écrit :

[...]

Bjour. Vous n'êtes pas obligé de leur ouvrir, de signer un papier, de leur
donner une facture de téléphone et de prendre un contrat chez eux.
Fanfan
Le #15166221
"Sauvage" news:409579c6$0$31948$
[...]

On vous force à ouvrir votre porte ?
Eilahtan71
Le #15165961
Et en dehors de votre opinion, est ce que vous êtes au courant des lois en
vigueur pour ces entreprises ? Parce si oui, je serai intéressée de
connaître leurs limites. Par avance merci.
PS : que celui qui n'a jamais fait d'erreur dans sa vie me jette une pierre
"Fanfan" news:c75hgc$n9d$

> [...]

> - D'imposer le recommander en cas de rétractation ?
> N'avons nous donc pas le droit d'acheter les produits que nous voulons

Serge
Le #15165631
> [...]
| - D'imposer le recommander en cas de rétractation ?
| N'avons nous donc pas le droit d'acheter les produits que nous voulons

QUI t'impose quoi que ce soit ? Quelle vente forcée ?

Chez moi le vendeur ne franchit pas la porte, donc je ne lui signe rien,
quand à obtenir une facture de téléphone, cela ne regarde personne...

Et si son offre t'intéresse, lis aussi les CGV, si elles ne te plaisent pas,
personne ne t'oblige à signer quoi que ce soit...

Serge
loisillon
Le #15165491
"Fanfan"
> [...]
> - D'imposer le recommander en cas de rétractation ?
> N'avons nous donc pas le droit d'acheter les produits que nous voulons

Ils se sont peut-être fait passer pour des agents de France Télécom ?
Fanfan
Le #15165461
"Eilahtan71" news:40967f72$0$21086$
[...]

Pour toute vente à domicile non sollicitée et s'adressant à un particulier
vous avez sept jours pour vous rétracter. Le faire par lettre RAR. Passé ce
délai et si vous avez toute votre tête le contrat que vous avez signé ne
peut être annulé.
Chris92
Le #15165381
loisillon a écrit :

Ils se sont peut-être fait passer pour des agents de France Télécom ?

Les agents de FT ne font pas de retape à domicile. En cas de doute, suffit de demander la carte
professionnelle du démarcheur...
conceptpub-pas-de-pourriel-
Le #15165241
Eilahtan71
PS : que celui qui n'a jamais fait d'erreur dans sa vie me jette une pierre

Déja, il y a des erreures facilement corrigeable, comme apprendre a
poster correctent.
Tout est expliqué ici.

Gwen
micol
Le #15164881
On Mon, 3 May 2004 00:42:17 +0200, "Sauvage" nous disait :

[...]

J'ai eu le même coup de la part d 'Italia Telecom (Alice)

Je ne les ai pas laissé entrer, mais ils m'avaient tiré de ma sieste
et j'étais pieds nus sur le seuil et pressé de les voir partir.

J'ai signé leur papier sous le même prétexte (attester qu'ils étaient
bien passés), et ce n'est qu'après leur départ que j'ai constaté
qu'ils m'avaient fait signer un abonnement.

Ça m'a coûté un recommandé avec A/R plus du temps perdu.

--
* micol * resolutly politically NOT correct

Venez voir les pistes prétendues cyclables de Lyon sur
http://a-velo.com