question virus, freebox

4 réponses
Jérôme
bonjour
sur un ordinateur équipé de la freebox, je branche le câble rj45 de la
freebox au pc.
je viens de formaté, j'ouvre la page de free.fr une fois la freebox
installé, normale que les virus arrive directement ?
avec un antivirus, j'ai même pas le temps de mettre le SP2, pour installer
de firewall de Windows, les virus arrive déjà et rend le pc inutilisable

merci de vos tuyaux

4 réponses

Mat Free
sur un ordinateur équipé de la freebox, je branche le câble rj45 de
la freebox au pc.
je viens de formaté, j'ouvre la page de free.fr une fois la freebox
installé, normale que les virus arrive directement ?
avec un antivirus, j'ai même pas le temps de mettre le SP2, pour
installer de firewall de Windows, les virus arrive déjà et rend le
pc inutilisable

Il y a un firewall, même sans le SP2. Tu l'actives, et tu devrait
pouvoir faire les mise à jour sans encombre.

--
Mat

Marko Ramius
bonjour
sur un ordinateur équipé de la freebox, je branche le câble rj45 de la
freebox au pc.
je viens de formaté, j'ouvre la page de free.fr une fois la freebox
installé, normale que les virus arrive directement ?
avec un antivirus, j'ai même pas le temps de mettre le SP2, pour installer
de firewall de Windows, les virus arrive déjà et rend le pc inutilisable

merci de vos tuyaux

Bonjour,

j'ai eu le même problème il y a un an. Après une réinstallation de
WinXP, j'avais oublié de déconneter le cable RJ45 et je me suis pris le
virus Korgo.
En fait, après réinstallation, j'ai tout de suite téléchargé la MAJ de
la base de virus avant même d'ouvrir Internet Explorer.

Marko Ramius

sur un ordinateur équipé de la freebox, je branche le câble rj45 de
la freebox au pc.
je viens de formaté, j'ouvre la page de free.fr une fois la freebox
installé, normale que les virus arrive directement ?
avec un antivirus, j'ai même pas le temps de mettre le SP2, pour
installer de firewall de Windows, les virus arrive déjà et rend le
pc inutilisable

Il y a un firewall, même sans le SP2. Tu l'actives, et tu devrait
pouvoir faire les mise à jour sans encombre.

Bonjour,

j'ai eu le même problème il y a un an. Après une réinstallation de
WinXP, j'avais oublié de déconneter le cable RJ45 et je me suis pris le
virus Korgo.
Ma Solution : après réinstallation, j'ai tout de suite téléchargé la MAJ
de la base de virus avant même d'ouvrir Internet Explorer.

V
bien vu le probleme .
Je l'ai rencontré a de nombreuse reprises.
Il faut avant de brancher l'ordi sur internet installer un parefeu (sygate
par exemple gratuit) et un antivirus ( AVG antivirus gratuit)
Donc il faut les telecharger à partir d'un autre ordi deja protégé et les
copier sur un support amovible puis les installler sur le nouvel ordi avant
de brancher le cable.
Possibilité d'activer le parefeu WindowsXP avant de brancher l'internet.
V
"Jérôme" a écrit dans le message de news:
4307aba7$0$3106$
bonjour
sur un ordinateur équipé de la freebox, je branche le câble rj45 de la
freebox au pc.
je viens de formaté, j'ouvre la page de free.fr une fois la freebox
installé, normale que les virus arrive directement ?
avec un antivirus, j'ai même pas le temps de mettre le SP2, pour installer
de firewall de Windows, les virus arrive déjà et rend le pc inutilisable

merci de vos tuyaux